Activité pour personnes arthritiques à Les Coteaux

Le Groupe de soutien du Suroît Arthrite/Arthrose invite les personnes souffrant d’arthrite ou d’arthrose à un atelier gratuit de Mouvement Conscient Anti-Stress à Les Coteaux ce jeudi 26 mars, de 19 h à 20 h.

Cette activité gratuite s’inscrit dans le cadre du Défi 5/30 des Coteaux. Les participants désireux d’assister à cet atelier d’introduction et d’expérimentation pour personnes arthritiques doivent apporter leur tapis de Yoga s’ils en ont déjà un, des vêtements confortables, une bouteille d’eau et une petite couverture.

Le « Mouvement Conscient en Approche Globale du Corps » s’inscrit dans la grande famille de l’Éducation somatique. Il s’agit d’une approche de prévention et d’entretien accessible à toutes les personnes qui ont le souci d’une meilleure qualité de vie.

Cette discipline utilise le mouvement comme outil de prise de conscience de soi. Des enchaînements de mouvements simples et doux, dictés par un praticien invitent le participant à sentir et à « habiter » son corps, afin de lui faire retrouver son mouvement naturel, spontané et harmonieux.

L’atelier se déroule au 121, rue Principale, à Les Coteaux. Les réservations sont obligatoires et peuvent être faites en composant le 450-267-3531.

Activités à Pincourt

Par ailleurs, le GSSAA offre des ateliers, des demi-sessions et des sessions complètes d’ateliers du « Mouvement Conscient en Approche Globale du Corps » à Pincourt. Se déroulant les mardis de 13 h 30 à 15 h, la session de printemps débutera le 7 avril prochain et se poursuivra jusqu’en mai.

Pour connaître le lieu des cours, les tarifs et le matériel requis, visitez le www.gssaa.ca, sous la section Description des activités et ateliers du GSSAA, ou composez le au 450 267-2128.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *