Hôpital Sainte-Anne : Vincent François demande plus de transparence

MMC BQ VS
Vincent François et Diane Lamarre exigent plus de transparence dans le transfert de l’Hôpital Sainte-Anne. Photo Bloc Québécois de Vaudreuil-Soulanges

Le candidat du Bloc québécois de Vaudreuil-Soulanges, Vincent François, et la porte-parole du Parti québécois en matière de santé et d’accessibilité aux soins, Diane Lamarre, s’unissent pour réclamer davantage de transparence dans le transfert au gouvernement du Québec de l’Hôpital Sainte-Anne.

Le transfert de l’Hôpital du gouvernement fédéral au provincial est prévu pour le 1er avril 2016. Alors qu’il y a un peu plus d’un mois, les employés sonnaient l’alarme, indiquant qu’ils n’étaient pas tenus informés des négociations entre les deux instances, Vincent François et Diane Lamarre demandent plus de transparence. Inquiets, les employés craignent pour les patients, leur emploi et leurs acquis.

« Les travailleurs autant que les patients qui sont traités à cet hôpital ont besoin d’être rassurés. Avec mille travailleurs, l’Hôpital Sainte-Anne est l’un des plus gros employeurs de la région et un pilier économique », souligne Vincent François.

Pour sa part, Diane Lamarre ajoute que cet hôpital jouera un rôle essentiel dans l’offre régionale de soins en santé, la population étant vieillissante et la Montérégie comptant le plus grand nombre de personnes aînées au Québec.

Diane Lamarre ajoute pour sa part que cet hôpital jouera un rôle essentiel dans l’offre régionale de soins en santé. « En plus de continuer sa mission de soigner les anciens combattants, l’Hôpital Sainte-Anne contribuera à soulager l’Hôpital Lakeshore et aussi l’Hôpital du Suroît à Valleyfield et aura un impact direct sur l’accès aux services de santé. »

Vincent François juge qu’il est « plus que temps que l’Hôpital Sainte-Anne relève du gouvernement du Québec, mais que le transfert doit se faire en toute transparence pour les employés et les patients.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *