Conseil municipal: Vent de changement à Coteau-du-Lac

C’était soir de première au pavillon Wilson alors que les élus du nouveau conseil municipal de Coteau-du-Lac étaient assermentés et qu’Andrée Brosseau prenait place pour la première fois dans son siège de mairesse, hier soir.

Assise au centre de la longue table et entourée des six nouveaux conseillers, Andrée Brosseau a pris la parole pour la première fois comme mairesse de Coteau-du-Lac, mardi dernier. Les nouveaux élus, dont les conseillers Alain Laprade, François Vallières, David-Lee Amos, Nathalie Clermont, Christian Thauvette et Michael Sarrazin, ont tous été assermentés juste avant le début de la séance du conseil, et ce, devant la soixantaine de citoyens présents pour la première séance publique depuis l’élection du
5 novembre.

« Beaucoup de choses vont changer au cours des prochaines semaines, des prochains mois, des prochaines années. Ce changement nous allons le faire ensemble. Permettez-moi de vous assurer de la volonté de la nouvelle équipe de travailler dans le respect, dans la transparence, dans l’équité, dans l’efficacité et dans l’harmonie afin de faire avancer notre ville pour le bien commun et l’ensemble de tous les citoyens », a déclaré la nouvelle mairesse, avant d’offrir la parole aux conseillers souhaitant ajouter quelque chose avant l’ouverture de la séance.

Cette première séance du conseil s’est déroulée rapidement bien que plusieurs points concernant l’administration générale et le greffe étaient à l’ordre du jour. Au point varia, Andrée Brosseau a tenu à aborder d’autres sujets. D’abord, l’ordre du jour des prochaines séances de conseil, se tenant le 2e mardi du mois à 19 h 30, seront disponibles dès 15 h sur le site Web le jour des séances. Ensuite, le budget de la Municipalité sera déposé lors de la séance du 9 janvier. Finalement,  la mairesse a expliqué que le Comité consultatif d’urbanisme est à la recherche de membres. En effet, tous les postes sont vacants, car le comité a été dissous en novembre. Les personnes intéressées peuvent communiquer avec Fanny Péladeau par courriel à urbanisme@coteau-du-lac.com.

Avant d’ouvrir le micro aux citoyens en fin de séance, la mairesse a précisé que les membres du conseil auront du respect pour les gens qui vont poser des questions. « Pour nous c’est super important de part et d’autre. Ça se peut que je n’aie pas la réponse quand vous allez venir poser la question. Par contre, on va vous l’envoyer par courriel ou le mois suivant je vais répondre aux questions pour lesquelles je n’avais pas la réponse », a-t-elle dit avant d’accueillir les questions.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *