Un coup de pouce pour des familles de la région

celia
Célia

Le samedi 5 mars, cinq mamans d’enfants lourdement handicapés de la région de Vaudreuil-Soulanges invitent la population à un buffet à la Cabane à sucre Marc Besner lors duquel les fonds amassés seront remis à ces familles dans le besoin.

Le jeune Mathieu a 8 ans. Il est atteint du GM2 Gangliosidose (variantAB), une maladie neurodégénérative rare et incurable qui ne touche que quelques individus à travers le monde. Enzo a aujourd’hui presque 6 ans. Il est atteint d’une encéphalopathie épileptogène avec retard global du développement causé par une mutation du gène KIF1A ainsi que d’une maladie métabolique, l’hyperphénylalaninémie. Quant à la petite Célia, elle a une maladie génétique rare, incurable et inopérable, appelée Trisomie Partielle 5q. Les deux frères de 13 et 17 ans, Kieran et Bradley, sont atteints d’une microcéphalie et de troubles de développement. Âgés d’un an d’âge mental, ils ont besoin des soins constants de leur mère. Enfin, Dylane est atteinte d’une maladie génétique extrêmement rare sans nom : le chromosome 1q43q44.

ann
Kieran et Bradley

Ces six enfants reçoivent beaucoup d’amour de leur famille, qui tiennent à les garder auprès d’elles et qui refusent de les placer dans des familles d’accueil. Mais ils demandent des soins constants tout au long de la journée. Soudées par cette réalité commune, les cinq mamans de Vaudreuil-Soulanges ont décidé d’organiser une levée de fonds collective dont l’argent amassé sera destiné à fournir les soins requis à leurs enfants.

Ainsi, elles font appel à la générosité de la population de la région pour cet événement qui se tiendra le 5 mars prochain à la Cabane à sucre Marc Besner. Sur place, il y aura un délicieux buffet cuisiné par l’équipe réputée de la Cabane Marc Besner, un encan silencieux, de l’animation (clowns et magiciens), un tirage d’un prix plus d’exceptionnel, des prix de présence, un DJ et le chanteur Matt Holubowski, l’un des finalistes de La Voix 2015, qui interprétera quelques chansons.

Dylane
Dylane

Le coût des billets s’élève à 30 $ (alcool et pourboire non inclus) pour les personnes de 13 ans et plus, et à 15 $ pour les enfants de 3 à 12 ans. Les plus jeunes mangeront gratuitement. Des billets sont disponibles au Centre Prénatal et Jeunes Familles de Vaudreuil-Dorion au 486, rue Chicoine. Il est également possible d’en réserver en composant le 514 214-8613. La Cabane Marc Besner est située au 102, Chemin du Ruisseau N, à Coteau-du-Lac.

 

 

 

 

julie
Mathieu
enzo_m-c
Enzo

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ