Rétrospective 2016: Août

À l’exception du problème de bernaches, dont plusieurs sont loin d’oublier leur désarroi face à leur présence intense dans les parcs, les espaces verts, les champs des agriculteurs et les terrains des riverains, le mois d’août s’est surtout déroulé en mode festif.

Les citoyens se sont réjouis de la réouverture du restaurant Miss Patate à l’entrée de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et ont participé en grand nombre à la Fête au village de Pointe-des-Cascades, à la deuxième édition de la randonnée O tour de Félix, à la Fête urbaine à la place Dumont à Vaudreuil-Dorion, au festival du gazon à Sainte-Justine-de-Newton, au Rodéo International de Valleyfield, au Festival de l’ail à Sainte-Anne-de-Bellevue ainsi qu’à la Fête du Thuya à Les Cèdres.

La première soirée-casino de la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges a excédé les attentes de sa directrice générale, Sophie Boucher, en amassant 30 000 $. De son côté, le Festival Artefact a battu son record d’assistance avec 2500 spectateurs venus assister aux prestations de Charlotte Cardin, Marie-Pier Arthur, Fred Fortin et Radio Radio, pour ne nommer que ceux-là.

À la fin du mois, on apprenait les noms des candidats à l’élection partielle du district 4 à Saint-Lazare, alors que débutait la démolition de l’ancienne école Immaculée-Conception, qui servait d’hôtel de ville à Saint-Lazare depuis 1974.

prevost-021_wb
Photo Myriam Frenette

Bonne fête Première Édition

En août 1986, les citoyens de Vaudreuil-Soulanges recevaient pour la première fois à leur porte le journal Première Édition. Pour souligner le 30e anniversaire de son journal, VIVA Média a préparé un retour dans le temps dans le journal et sur sa Web télé.

tour-a-boyaux
Photo Stéphanie Lacroix

Quel avenir pour la tour à boyaux?

La tour à boyaux de Sainte-Anne-de-Bellevue a soulevé des questions fondamentales au conseil municipal. Qu’est-ce qui constitue le patrimoine bâti de la ville? Où tracer la limite de la préservation? Doit-on prioriser l’argument financier? Un dossier qui a mobilisé l’intérêt public, mais qui a débouché sur la démolition de celle-ci. La démolition a débuté à la fin du mois de novembre.

murale2
Photo Caroline Bonin

Des yeux miroir de l’âme

Dans le cadre de la fête urbaine à la place Dumont, la Ville de Vaudreuil-Dorion a procédé à l’inauguration de la murale Nourrir ses rêves. Les grandes paires d’yeux qui composent la colorée murale installée sur le viaduc Valois, sont porteurs d’espoir, particulièrement pour la vingtaine de jeunes du Carrefour jeunesse qui ont participé à sa création.

dsc_0968
Photo Caroline Bonin

Une journée bien arrosée

Les véhicules d’urgence du défilé de la Journée des pompiers à Pincourt ont pris le départ comme prévu pour le plus grand plaisir des familles qui avaient bravé la température grâce à leur imperméable, bottes de pluie et parapluie. Les festivités et spectacles prévus sont malheureusement tombés à l’eau alors que les feux d’artifice avaient été reportés au lendemain.

grillade
Photo Stéphanie Lacroix

Beaucoup de mangeurs de grillades

Plus de 7000 personnes se sont rendues à la plage de Saint-Zotique pour la troisième édition du Festival régional de la grillade de Saint-Zotique et pour rencontrer le porte-parole Bob le Chef. Les chefs de différents restaurants et les propriétaires de boucheries y proposaient leur recette de grillades de lard, au grand plaisir des amateurs, qui ont aussi profité du beau temps pour faire une baignade et se rafraîchir étant donné la chaleur accablante.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ