Marcher pour le plaisir et la forme

Photothèque
Photothèque

Alors que le beau temps se pointe le bout du nez, la marche fait un retour marqué. Les groupes, activités et occasions de se réunir pour marcher se font nombreuses.

Défi santé

Le 13 avril dernier, se tenait la marche amicale de la mairesse des Coteaux, Denise Godin-Dostie, en collaboration avec le club de marche dans le cadre du Défi santé 2016. La mairesse était accompagnée de trois des membres du conseil municipal. Cette activité avait pour but de promouvoir les saines habitudes de vie dans la communauté. La prochaine activité offerte gratuitement par la Ville aux citoyens est organisée, le 27 avril, en collaboration avec le Club de marche Les pieds agiles. La marche, s’adressant aux 60 ans et plus, sera animée par Karine Trudeau. Les départs se feront au 195, rue Principale, à 8h30 ainsi qu’à 10h.

Nouveaux groupes

Depuis un peu plus d’un mois, un nouveau groupe de marche active, organisé par Benefixsport, s’est formé à Coteau-du-Lac. Les départs ont lieu les jeudis à 18h30 à partir du stationnement des terrains de tennis adjacents à l’école l’Éclusière (2, chemin St-Emmanuel, Coteau-du-Lac, J0P 1B0). L’activité est gratuite et ouverte à tous. Une autre rencontre a lieu, les lundis à 9h au stationnement du centre communautaire  de Vaudreuil-sur-le-Lac, situé au 44, rue de l’Église. Cette activité est l’occasion de partir la semaine du bon pied, mais également de se préparer pour le 5 km de marche du Défi Tri-O-Lacs, le 4 juin à Coteau-du-Lac, et Je marche avec mon doc, le 5 juin à Pincourt et le 12 juin à St-Polycarpe. D’une durée d’environ une heure, les séances comprennent des exercices d’échauffement dynamique et des portions de marche rapide.

Pour les jeunes

Le 12 mai prochain, dans le cadre du Vivement 20 ans, le maire de Rigaud fera une randonnée pédestre urbaine à travers la ville en compagnie des élèves de l’école de l’Épervière. La Caravane Multisports, Djembefolas et nul autre que Youppi prendront également part à la marche. Cette activité se veut également un moyen de souligner la Semaine québécoise des familles ainsi que le programme 10 000 pas pour la vie. Plusieurs parents, citoyens et employés municipaux sont attendus.

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Calendrier des Fêtes
25 et 26 décembre
27 et 29 décembre
27 et 29 décembre
Fermé
Fermé
Horaire régulier
Voir l'horaire complet
PUBLICITÉ