Fêter avec Kevin Parent au bar Chez Maurice

kevin2036adjust2Quelques jours avant son 44e anniversaire, Kevin Parent s’arrêtera au bar Chez Maurice, le 3 décembre, pour un spectacle et une soirée qu’il promet enlevante. 

« Chez Maurice, c’est une place où le monde aime prendre une couple de bières, donc on a des tounes qui brassent un peu plus. J’ai eu des belles soirées Chez Maurice. On appelle ça une salle vivante, une salle qui répond bien », lance Kevin Parent qui nous a accordé une entrevue malgré son horaire extrêmement chargé.

En ce moment, Kevin Parent est très pris par le tournage de la série The Disappearance, dans laquelle il interprète un détective faisant équipe avec le personnage joué par Micheline Lanctôt. Cette série dramatique en six épisodes, dont la fin du tournage est prévue le 15 décembre, sera diffusée sur CTV et à Super Écran en version française. Depuis cinq ans, les projets cinématographiques et télévisuels se sont ajoutés au c.v. du chanteur.

« Je suis dans une passe où je suis juste content d’être en santé et de pouvoir m’exprimer. Quand je fais de la musique, j’ai une grande liberté, ce sont toutes des tounes que j’ai écrites. Quand j’arrive pour être comédien, c’est eux autres qui me disent quoi faire. Il y a de quoi qui est encadré et qui est super le fun aussi. C’est un équilibre », explique Kevin Parent qui n’aurait jamais cru pouvoir gagner sa vie à faire cela.

Un homme libre

Après plus de vingt ans de carrière dans le milieu artistique, Kevin Parent semble heureux. Il n’est plus la saveur du mois et l’on peut dire qu’il s’est bâti une solide carrière. Ne pas avoir de grosse compagnie derrière lui, lui donne aussi plus de liberté. Même s’il avoue que c’est plus difficile de gagner sa vie.

« En début de carrière, on fait plus de compromis, on se fait plus influencer. Plus ça va dans notre carrière, plus on a une liberté. Je fais encore ça parce que j’aime ça. Quand j’embarque sur le stage, je suis content d’être là. À Saint-Lazare, ça va faire un bout, parce que je suis plus en acting, mais j’aime ça. Parce que tu t’ennuies de quelque chose, tu l’apprécies », explique celui qui a collaboré avec  le bassiste Tony Levin, le batteur Kenny Aranoff et les guitaristes Tim Pierce, Jeff Smallwood et Steve Hill sur son dernier album Kanji.  Un album inspiré d’un voyage au Japon et sur lequel l’artiste interprète huit chansons en anglais.

Programme varié

Pour son spectacle au bar Chez Maurice, Kevin Parent prépare un mélange des chansons de son dernier album, de Face à l’ouest, son album précédent pour lequel il n’avait pas fait le tour du Québec, ainsi que de ses grands succès dont le public se régale encore et encore. Rien n’est coulé dans le béton, puisque d’un soir à l’autre l’artiste, accompagné de son batteur et ami depuis 22 ans Michel Roy, adapte son spectacle à l’ambiance de la salle.

« J’aime varier ça. J’aime avoir des chansons qui touchent plus et des chansons plus légères pour ne pas se prendre au sérieux. Des tounes qui défoulent. Pour que ça fasse du bien en dedans. On est là pour ça », ajoute Kevin Parent.

Sur ses albums, Kevin Parent s’est toujours donné la liberté d’explorer diverses avenues. Il a, cependant, toujours gardé un petit côté spirituel dans sa musique. Une spiritualité qu’il a en lui depuis qu’il est jeune et qui l’a toujours aidé à se retrouver.

« C’est de quoi qui m’a aidé à me raccrocher, à continuer, à faire face à des deuils, à faire face à des peines, à faire face au stress de la vie et à ce qui se passe sur la planète. Juste en méditant ça me permet de garder une veilleuse en dedans. Il y a toujours une partie de la musique pour moi qui est spirituelle, mais il ne faut pas être juste là-dedans parce que le monde, ça leur fait peur. On dirait que c’est plus tabou de parler de spiritualité que de cul », conclut Kevin Parent en réinvitant les gens à venir le voir en spectacle à Saint-Lazare parce que le fun va être pris dans la place.

Billets : 450 455-3544

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Profitez de cette offre
PUBLICITÉ