Dr Jean F. Cuillerier

Dorion 1917-2015

Jean F. Cuillerier_wb

Le 3 mars 2015, à l’âge de 97 ans, est décédé Dr Jean F. Cuillerier époux de feu Odette Lacombe. Il laisse dans le deuil ses enfants, Jean-Pierre (Michèle), Louis, Marie-France (Jacques) et Andrée-Anne (Jean-Marc), ses petits-enfants, Mélanie, Mélissa, Marie-Claude, Isabelle, Cynthia, Audrey, Stéphanie et Julie, ses arrière-petits-enfants, ses sœurs, Thérèse Cuillerier CND et Marie-Claire, ses neveux et nièces ainsi que de  nombreux parents et amis.

Il était le frère de feu Gérard, C.S.V, feu Marguerite (feu Réal Lacroix, M.D), feu Madeleine, infirmière, feu Paul René (feu Raymonde Vallières), feu Bruno, feu Bernard, feu Marielle (feu Marcel Phaneuf, M.D).

Gradué de médecine en 1948 à l’Université de Montréal, il choisit de s’installer à Vaudreuil-Dorion comme médecin généraliste et pratiqua la consultation en cabinet, à domicile tout en faisant des accouchements à la maison (jour, soir, nuit, fin de semaine). Tôt dans sa carrière, il s’impliqua dans la vie publique de son milieu d’abord en joignant les Chevaliers de Colomb en 1948 et ensuite en participant comme échevin à la mairie. Il fut un des directeurs fondateurs du Club Richelieu et en fut le président en 1956. Aussi cofondateur de la Clinique médicale de Vaudreuil-Dorion en 1972 et du Musée de Vaudreuil-Soulanges. Par-dessus tout,  de 1958 à 1987, il fut coroner dans Vaudreuil-Soulanges, un mandat pour lequel on lui décerna un titre honoraire.  Il fut un médecin attentif, dévoué et ­toujours disponible. C’est en 2005 que la maladie le força à abandonner ses activités professionnelles, et ce, après 52 ans de pratique.

La famille recevra les condoléances le vendredi 13 mars 2015 de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h ainsi que le samedi 14 mars 2015 dès 10 h.

Maison funéraire Roussin
12, avenue Saint-Charles, Vaudreuil-Dorion
maisonfuneraireroussin@videotron.ca

Les funérailles se tiendront en l’église Très-Ste-Trinité, le samedi 14 mars 2015 à 14 h (145, St-Charles, Vaudreuil-Dorion) suivies de ­l’inhumation au cimetière St-Jean-Baptiste. Si vous désirez faire un don en sa mémoire,  il aurait soutenu la Fondation du cancer du sein ou la Société Alzheimer.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

1 commentaire

  1. Joanne Charlebois (groupe de: J'écris ma vie)

    J’aimerais offrir mes plus sincères condoléances à Marie-Claire pour le décès de son frère ainsi qu’à toute leur famille. Sincèrement, Joanne.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *