Meublez votre cour

 © Photo : Annie-Claude Cordeau Vous êtes bricoleur? Vous pourriez concevoir un divan de type sectionnel à partir de quelques palettes de bois récupérées! En plus d’être écolo, ce projet vous permettra d’économiser grandement pour meubler votre cour arrière. Il suffira d’acheter des coussins… ou à les confectionner vous-même si vous avez le talent requis!
© Photo : Annie-Claude Cordeau
Vous êtes bricoleur? Vous pourriez concevoir un divan de type sectionnel à partir de quelques palettes de bois récupérées! En plus d’être écolo, ce projet vous permettra d’économiser grandement pour meubler votre cour arrière. Il suffira d’acheter des coussins… ou à les confectionner vous-même si vous avez le talent requis!

L’art de vivre à l’extérieur

Voilà déjà quelques années que la tendance jardin, ou outdooring, gagne en popularité. Comme la belle saison se fait (trop!) courte, cette vague permet de profiter pleinement des jours ensoleillés.

Le temps de la simple chaise longue est révolu. Les meubles d’extérieur se font de plus en plus communs dans les cours extérieures, permettant de prendre un bain de soleil dans le plus grand des conforts! En plus du coin-repas, où les chaises s’apparentent maintenant à de petits fauteuils, un espace repos accueillant des sofas extérieurs délimite l’espace des terrasses en différentes zones. Votre terrasse n’est pas suffisamment grande? Vous pourriez déposer une carpette de grande dimension, faite expressément pour l’extérieur, directement sur la pelouse et y installer votre mobilier de jardin.

Décoration extérieure

La décoration intérieure se transporte désormais aussi à l’extérieur! Les fleurs et le terrassement n’ont maintenant plus l’exclusivité pour égayer notre jardin d’éden. Coussins de tissus imperméables, lanterne de style marocain, luminaire, vases décoratifs, vaisselle et coutellerie d’extérieur colorées, de nombreux articles sont offerts sur le marché pour donner un coup d’éclat à la cour arrière.

À propos de l'auteur

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *