La couronne retire l’accusation de meurtre envers Eugène Morin

L’accusation de meurtre à l’endroit d’Eugène Morin a été retirée. (Photo: Facebook)

L’accusation de meurtre déposée en juillet dernier à l’endroit d’Eugène Morin a été retirée le vendredi 14 septembre au palais de justice de Valleyfield. Cependant, d’autres accusations ont été déposées envers l’homme de 37 ans.

La procureure du Directeur des poursuites criminelles et pénales, Me Hélène Langis, a informé le juge Joey Dubois du retrait de l’accusation de meurtre avant d’ajouter que trois nouveaux chefs d’accusation étaient déposés. Désormais, Eugène Morin doit faire face à une accusation d’homicide involontaire, une de voie de fait ayant causé des lésions et une de négligence criminelle.

Peu intéressé

Lors de sa comparution, Eugène Morin n’a pas semblé être intéressé par la procédure. D’ailleurs, Me Langis a indiqué de vive voix au juge Dubois que l’accusé n’était pas attentif. « Il faudrait peut-être qu’il écoute ce qu’il se passe », a lancé la procureure.

Signe qu’il n’accordait pas d’importance au déroulement de la comparution, Eugène Morin a demandé à son avocat ce dont il était désormais accusé.

Rappelons que l’accusé est détenu à la suite de la découverte par les policiers de Châteauguay du corps de son ex-conjointe Kim Racine. Le décès de la jeune femme de 24 ans a été constaté à son arrivée à l’hôpital.

La cause revient devant le tribunal le mercredi 26 septembre à 9 h 15,

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
FAITES-VITE
PUBLICITÉ