Vaudreuil-Dorion: Pierre Z. Séguin candidat à la mairie

On peut consulter le programme de l’Équipe Nous sommes au https://nous-sommes.ca/fr/programme/

Né à Vaudreuil-Dorion, Pierre y a vécu presque toute sa vie, soit pendant près de 50 ans. Très jeune, il a travaillé comme étudiant pour payer ses études à venir. Nombreux se souviennent de lui comme livreur de journaux, pompiste, livreur de chips et de boissons gazeuses, etc…Travaillant sans relâche, Pierre a pu ainsi payer ses études.

Père dévoué d’une famille reconstituée de 4 garçons, il s’est impliqué activement dans leur éducation. Soucieux de la richesse que les autres cultures peuvent apporter à leurs enfants, Pierre et son épouse Bérengère hébergent également un jeune étudiant venu de l’étranger.
Pierre a fréquenté l’école primaire Saint-Jean-Baptiste de Dorion, la Cité-des-jeunes, le Collège de Valleyfield, l’Université Concordia (cours en sciences politiques et en histoire), l’Université d’Ottawa et l’Université de Montréal (L.L.M. Baccalauréat en droit) ainsi que l’École du Barreau du Québec. Amoureux de sa ville et soucieux de son avenir, Pierre a donc pris la décision de poser sa candidature au poste de maire afin de mettre Vaudreuil-Dorion sur la voie du développement durable et d’un avenir prospère pour la communauté, avec l’aide de son équipe diversifiée et dynamique de 8 candidats aux postes de conseillers municipaux (dont 5 femmes).
Avec un programme visionnaire et innovateur, il n’a pas peur de confronter les tabous ni de combattre les «façons de faire malsaines qui se sont imposées depuis les quinze dernières années», pouvait-on lire dans le communiqué du candidat.
Avocat depuis près de 25 ans, il s’est spécialisé en droit municipal, en droit immobilier et en droit commercial. Ainsi, les rouages de l’administration municipale et le fonctionnement d’une ville lui sont familiers. Juriste chevronné, habitué des dossiers complexes et urgents, il a, au cours de sa carrière, plaidé devant les tribunaux de tous les niveaux. Pierre est aussi un négociateur expérimenté, un rédacteur hors pair et est doté d’une grande capacité d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes.
Très près de sa communauté, Pierre s’implique depuis près de 25 ans dans divers organismes à but non lucratif et événements caritatifs. Par exemple, il a été président d’honneur du Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges (2006), co-président d’honneur d’un souper bénéfice de la Maison des soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (2016). De plus, Pierre est un très généreux donateur annuel auprès de diverses fondations de la région. Il a de plus été membre du Club Richelieu et du Club Optimiste.
Il est de plus membre de la Chambre de Commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges, membre de l’Association des gens d’affaires de Soulanges et membre de l’Association des gens d’action de Vaudreuil-Soulanges. Passionné de l’histoire et du patrimoine bâti et naturel de sa ville, Pierre est depuis l’âge de 12 ans un collectionneur de photos anciennes et est devenu au fil des ans une source importante d’information concernant l’histoire de Vaudreuil-Dorion et de sa région.
Pierre dit avoir constaté, au cours des dernières années, un manque d’ouverture du conseil municipal actuel aux suggestions et aux nouvelles idées, un manque de planification du développement de la ville et un important gaspillage de fonds publics. Pour ces raisons, il invite les citoyens à joindre son équipe et participer à ce grand projet collectif le 5 novembre. «Grâce à votre support, nous partagerons une nouvelle vision dynamique, durable et inclusive à Vaudreuil-Dorion pour les années à venir.»

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
En savoir plus
PUBLICITÉ