Pincourt: Le pouvoir des citoyens

Sam Ierfino, candidat indépendant, démocrate convaincu du pouvoir et de la responsabilité des citoyens, veut susciter une plus grande participation des citoyens dans la politique municipale.

Aujourd’hui cet avocat à la retraite sollicite un deuxième mandat au siège 3. Il est impliqué auprès des aînés, des jeunes familles, et dans diverses associations culturelles. Siégeant sur le Comité Consultatif d’Urbanisme et sur la Commission de la Sécurité Publique, il a su contribuer au développement de la Ville. Au cours de son mandat, il a participé à plusieurs réalisations, dont la réflexion de la rue Forest (entre Shamrock et Boulevard de L’Île) et de la remise en état des rues avoisinantes. Il est fier d’avoir amélioré la sécurité des résidents tant via l’installation des panneaux électroniques de limitation de vitesse ans la Ville, que par l’aménagement de la signalisation routière dans le district. Sam Ierfino est particulièrement fier d’avoir contribué avec ses collègues à la planification budgétaire et à la stabilisation de la dette à long terme permettant la mise en conformité des infrastructures clés. De plus, cette planification s’est concrétisée par une baisse en taxes en 2016 et un gel de taxes en 2017.

Advenant que les citoyens renouvellent leur confiance en lui, il veut élaborer une politique culturelle, doter la ville d’une politique environnementale et promouvoir une vision stratégique axée sur le développement durable.

Pour Sam Ierfino, son engagement dans la vie politique, c’est l’aboutissement d’une carrière bien remplie à servir les autres.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *