L’Île-Perrot: Pierre Séguin brigue la mairie

Devant une résidence de L’Île-Perrot Nord, quartier lourdement inondé au printemps dernier, Pierre Séguin a dévoilé qu’il se déclarait candidat à la mairie en vue des élections du 5 novembre.

« Après une mûre réflexion, je décide de me porter comme candidat. J’ai le désir d’aider mes concitoyens. Les résidents de la plus belle île au monde », a dit cet ardent promoteur de Ville de L’Île-Perrot qui y réside depuis 1988.

« J’aime ma ville et je veux la faire rayonner. Je m’engage à être à l’écoute de mes citoyens et à susciter dans ma communauté, un fort sentiment d’appartenance doublé de la fierté d’habiter la plus belle île au monde », a mentionné Pierre Séguin.

Un incontournable

Le célèbre galeriste, père de trois garçons et de quatre petits-enfants explique que les Perrotois doivent démontrer de la fierté. « Nous allons faire en sorte que l’endroit soit agréable et plus convivial. Nous devons mettre nos priorités aux bons endroits et les infrastructures font partie de ce plan. Les routes entre autres. L’autoroute 20, son parachèvement n’est pas un luxe pour nous, mais une nécessité », a expliqué celui qui souhaite améliorer la qualité de vie des familles perrotoises. Il croit que de transformer l’allure de l’autoroute 20, permettra de finaliser le boulevard du Traversier qui traversera l’île et qui permettra aux citoyens de mieux circuler chez eux.

Très engagé

Pierre Séguin, dont l’homonyme se présente comme candidat à la mairie de Vaudreuil-Dorion, est fortement engagé dans sa communauté depuis trois décennies. Dynamique et créateur de projets, il est reconnu pour son bénévolat auprès de plusieurs organismes locaux et régionaux : cofondateur du Circuit des artistes et artisans de L’Île-Perrot; membre fondateur et président du conseil d’administration de la Société de développement du Parc historique de la Pointe-du-Moulin;  initiateur et président d’honneur de la campagne annuelle du Comité jeunesse La Presqu’Île dont fait partie la Maison des Jeunes de L’Île-Perrot; membre du Club Richelieu île Perrot qui aide la jeunesse et défend la langue française; administrateur de la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal de 2011 à 2016; membre de l’Association des gens d’affaires de l’île Perrot dont il a été président de 2007 à 2014 et administrateur jusqu’en 2016; membre fondateur du Comité des citoyens pour l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges; président fondateur du Festival de la S.O.U.PE. de Vaudreuil-Soulanges qui vise à rassembler les générations et les communautés culturelles dans le partage et la joie. Il s’engage maintenant à être rassembleur et rapprocher tous les gens de l’île.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *