Terrasse-Vaudreuil : Yves de Repentigny sollicite un nouveau mandat

Le conseiller municipal de Terrasse-Vaudreuil au siège 6, Yves de Repentigny, a décidé de solliciter un nouveau mandat, cette fois au sein de l’équipe Michel Bourdeau. « Dès le lendemain des élections, nous nous sommes mis à travailler ensemble et ça a très bien fonctionné », dit-il.

« Bien sûr, nous n’avons pas toujours le même point de vue, mais nous mettons toujours nos désaccords de côté pour nous concentrer sur le bien-être de la communauté. On l’a bien vu lors des inondations », exprime le candidat.

Titulaire d’un doctorat en biologie, Yves de Repentigny s’intéresse à la protection de l’environnement. Cependant, parmi ses priorités, on trouve également la sécurité publique.

Yves de Repentigny se dit fier du bilan du conseil 2013-2017. « Nous avons, entre autres choses, rénové nos infrastructures vieillissantes avant que les travaux ne deviennent trop coûteux, conclu des ententes de travail avec les employés municipaux ainsi qu’avec les pompiers, et encouragé la participation des jeunes et des aînés à des activités sportives. De plus, nous avons fait tout cela en nous efforçant de ne pas alourdir le fardeau fiscal des résidents de Terrasse-Vaudreuil. »

Selon le candidat, le dossier qui s’avérera prioritaire au cours des prochaines années sera celui de l’ancienne église. « On aimerait qu’elle conserve une vocation communautaire, souligne-t-il, mais personne ne veut qu’un tel projet augmente le compte de taxes, d’où la recherche de subventions. Quoi qu’il advienne, on va consulter la population et tout sera sur la table, y compris la revente. »

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
En savoir plus
PUBLICITÉ