Les Coteaux: Denise Godin-Dostie sollicite un second mandat à la mairie

« En 2013, j’ai été élue mairesse. J’avais des priorités, devenues des réalisations, grâce à la collaboration de tous les citoyens », dit Denise Godin-Dostie, mairesse de Les Coteaux.

La dame explique travailler à assurer l’équité et l’équilibre budgétaire pour l’ensemble de la municipalité par des efforts sur la gestion des ressources humaines, la rigueur et la transparence.
« Le taux des taxes municipales a été maintenu pendant les quatre dernières années, tenant compte de la capacité de payer des contribuables versus les services auxquels ils ont droit », dit-elle.
Pour elle, la sécurité des citoyens est primordiale. « D’ailleurs, la municipalité a acheté un panneau mobile indicateur de vitesse. Des journées de sensibilisation ont été tenues avec la Sûreté du Québec. Près de l’école Léopold-Carrière, des actions ciblées ont eu lieu avec les policiers afin de sensibiliser les automobilistes à la prudence et à la sécurité de jeunes.
Il y a eu le prolongement de la piste cyclable, sur la rue du Comté », énumère-t-elle.
Quant aux parcs, l’aménagement en fonction des besoins des résidents a été réalisé. «Nous avons des jeux d’eau avec le thème « la voie ferrée», et des services sanitaires ont été installés au parc Audrey.
Au Parc Émile-Asselin, des jardins communautaires ont été créés de même que 2 terrains de soccer. Au Parc intergénérationnel Réjean-Boisvenu, un jeu de pétanque a été aménagé et des modules de jeux pour enfants ont été ajoutés et enfin, un nouveau parc pour enfants de 2-5 ans a vu le jour sur la rue Bissonnette », poursuit Denise Godin-Dostie, proche de ses citoyens et de leurs demandes.
Le terrain de camping, à l’entrée du canal Soulanges, est l’un des sites enchanteurs de la municipalité. « Le phare a subi une cure de rajeunissement à la grande satisfaction des citoyens », plaide-t-elle.
Une navette fluviale sillonne le lac Saint-François depuis 2014. La subvention a été reconduite pour les années 2017-2019.
En reste-t-il à faire? « Oh oui! En tant que mairesse au service des citoyens, je veux toujours améliorer leur bien-être, leur sécurité et maintenir leur qualité de vie », assure-t-elle.
Parmi les projets à venir, des membranes de filtration d’eau potable seront installées sous peu à l’usine de filtration. Une aide financière de 1,4 M$ provenant des deux paliers de gouvernement, à la Régie d’Assainissement des Coteaux, permettra la réhabilitation de la station d’épuration des eaux usées. Des travaux pour une voie de contournement seront entrepris prochainement à l’intersection de la Route 338 et de la Montée du Comté afin d’améliorer la fluidité de la circulation.
Par ailleurs, elle avise que les citoyens seront sollicités afin de mettre à jour la prochaine politique familiale pour les trois prochaines années.
« Je sollicite un second mandat afin de continuer d’être à l’écoute des citoyens; finaliser les projets commencés; poursuivre la mise en application du schéma de couverture de risque en incendie; revitaliser le parc Wilson par des activités estivales, et plus encore », dit celle qui invite ses citoyens à voter le 5 novembre.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
En savoir plus
PUBLICITÉ