Les Cèdres: Raymond Larouche sollicite un second mandat à la mairie

L’actuel maire des Cèdres Raymond Larouche explique que c’est avec fierté envers plusieurs projets réalisés au cours des quatre dernières années pour améliorer sa magnifique municipalité qu’il sollicite, auprès de ses citoyennes et citoyens, un deuxième mandat à la mairie de Les Cèdres.

« J’ai le goût, l’expérience et l’énergie de relever de nouveaux défis et surtout de continuer d’être au service de ma communauté », dit le candidat à la mairie. « Lors de ma première élection, j’ai mentionné mon désir de mettre Les Cèdres sur la « carte » et je suis convaincu que nous sommes sur la bonne voie. Ce travail ne peut se réaliser sans placer les citoyens au cœur des décisions et des actions et c’est la raison pour laquelle ma priorité demeure de m’occuper des citoyens », explique Raymond Larouche. Il désire aussi développer davantage la fierté et l’appartenance, continuer d’offrir un milieu de vie attrayant pour les jeunes familles et assurer aux aînés un environnement qui répond à leurs besoins. « J’en fais mes priorités. Je veux que les citoyens soient fiers de dire qu’ils habitent à Les Cèdres. »
Beaucoup d’efforts pour améliorer le bien-être, la qualité de vie et la sécurité des citoyens ont été déployés au cours de mon mandat et je souhaite continuer le travail entrepris en maintenant les priorités suivantes : revitaliser et embellir notre municipalité, poursuivre la mise à niveau de nos infrastructures, développer de nouveaux programmes et activités pour se démarquer au sein de Vaudreuil-Soulanges.

Réalisations du premier mandat

« Voici quelques-unes des nombreuses réalisations effectuées par le conseil municipal dans le cadre de mon premier mandat. » Avec l’administration municipale, la vente de la Base de Plein Air qui s’avérait un gouffre financier important pour les citoyens de Les Cèdres. Amélioration des infrastructures; pavage de plusieurs rues dont le chemin du Fleuve, chemin Saint-Féréol; aménagement d’une piste cyclable sur les rues Saint-Jean et Valade et d’un trottoir sur la rue Valade; aménagement d’un stationnement au pavillon des bénévoles; construction d’un pavillon au quai municipal, d’une aire de repos et services sanitaires.
Au chapitre des loisirs et culture, réaménagement des parcs municipaux Sophie, Daviau; aménagement du parc Chamberry, aménagement d’un terrain de soccer dans le secteur Lucerne/Chamberry; acquisition d’une nouvelle navette fluviale électrique; retour de la fête du Thuya et nouvelles activités : À tout vent, le marché de Noël, Plaisir d’hiver, excursion fluviale; aménagement d’une scène extérieure et spectacles Mercredi Show.

Environnement

En matière d’environnement: programme d’achat de barils pour la récupération d’eau de pluie et programme de plantation d’arbres. Et voici quelques exemples d’autres réalisations: réaménagement de l’entrée du noyau villageois et remplacement des enseignes; aménagement floral au quai municipal et jardinières suspendues au noyau villageois; nouvelles plaques odonymiques de nom de rues; acquisition d’un panneau mobile de vitesse; jardin communautaire.
« J’espère que plusieurs projets puissent émerger dans un potentiel second mandat, comme la construction d’une 2e école primaire, la revitalisation du noyau villageois, le prolongement des services municipaux d’aqueduc et d’égout sanitaire sur les rues Leech, Lalonde et Leroux, la mise en œuvre d’un plan d’action sur la gestion de l’eau potable et le développement du pôle logistique, entre autres. »

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *