Sainte-Anne-de-Bellevue : Dana Chevalier dans le district 1

Conseillère pour le District 1 à Sainte-Anne-de-Bellevue, Dana Chevalier se présente pour un second mandat. Avocate et médiatrice, elle souhaite poursuivre son engagement pour la qualité de vie. Entre autres, elle s’engage à maintenir un esprit critique et une perspective à long terme dans l’analyse des impacts sociaux et financiers. Elle veut continuer d’être à l’écoute des citoyens, de répondre à leurs préoccupations avec honnêteté et de faire preuve de leadership lors de la prise de décisions.

Des projets qu’elle voudrait voir se concrétiser :

  • un stationnement étagé qui pourrait remettre du souffle dans la vitalité économique du secteur commercial et désengorger les rues pour les résidents.
  • Faire en sorte que Sainte-Anne-de-Bellevue devienne un leader en adaptation et la mitigation aux changements climatiques.

La candidate est fière de l’adoption unanime du Plan particulier d’urbanisme (PPU) par le conseil en 2017. Ce cadre règlementaire fixe des critères innovateurs et respectueux de la biodiversité pour le développement du secteur Nord. Elle veut veiller au respect du PPU. Elle veut aussi poursuivre la mise en œuvre du Plan 2012-2020 « vers un avenir durable ».

Le District 1 inclut maintenant les résidents du Campus Macdonald de l’Université McGill. Dana Chevalier est enthousiaste de cette nouvelle responsabilité et veut travailler sur une meilleure synergie entre la ville et le Campus Macdonald, qui incidemment occupe 40 % du territoire de la ville de Sainte-Anne-de-Bellevue.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
En savoir plus
PUBLICITÉ