Saint-Lazare : Marc-André Esculier veut parler des vrais enjeux

Marc-André Esculier, candidat dans le district 4 à Saint-Lazare. Photothèque

Ayant siégé pendant 10 mois comme conseiller municipal, Marc-André Esculier se présente pour un mandat complet comme candidat indépendant au district 4 de Saint-Lazare.

« Je suis résident de Saint-Lazare, district 4, depuis 39 ans et impliqué aux réunions du conseil depuis plusieurs de ces années. Le résultat entre prendre des décisions difficiles et de bonnes décisions en plus de l’encouragement d’un grand nombre de résidents m’a convaincu de m’impliquer au niveau décisionnel municipal », de dire Marc-André Esculier d’entrée de jeu.

« Nous sommes à l’heure où on doit parler des vrais enjeux auxquels nous faisons face tels que des dépenses financières respectables, des vraies infrastructures négligées, d’un fléau d’excès de vitesse dans nos rues résidentielles, de problèmes de drainages de fossés, d’un réseau de pistes cyclables incohérent et souvent dangereux, des services à la population pour la qualité de vie recherchée de Saint-Lazare et d’honorer la volonté des citoyens lorsqu’ils sont consultés et être à l’écoute. Il est primordial que ces vrais enjeux et défis reprennent la priorité qu’ils ont perdue au cours des quatre dernières années et qu’ils ne soient pas brouillés par des déclarations idéologiques du passé ou du futur », dit-il.

Pour lui, il n’y a qu’une seule façon de prédire le futur et c’est de le planifier, un manque évident concernant plusieurs situations problématiques.

« Neuf ans de service au sein des Forces armées Canadiennes, division Aviation m’ont donné la force morale de ne pas reculer devant quelques défis que ce soit », rappelle-t-il.

Marc-André Esculier déplore que  la Fête de Saint-Lazare, un événement d’une semaine, très apprécié de tous qui y ont déjà participé,  conçu pour la communauté et qui, sans consultation publique, a été remplacé par le Festival Au Galop qui bénéficie plus de gens de l’extérieur que notre communauté et à des coûts irresponsables.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
En savoir plus
PUBLICITÉ