Saint-Zotique: Pierre Chiasson sollicite un 5e mandat

Fort d’une expérience de quatre mandats au conseil municipal de Saint-Zotique, Pierre Chiasson sollicite à nouveau la confiance de ses citoyens, cette fois pour le district 6.

Grandement impliqué dans sa population et la politique municipale, Pierre Chiasson habite le quartier des canaux depuis plus de 26 ans. Sa priorité sera de défendre la position de ses citoyens qui sont contre le développement des bâtiments de 6 à 9 étages. « À la dernière séance du conseil, un règlement en faveur d’un tel développement fut arrêté grâce au droit de veto du maire, le reste du conseil en place était pour l’adoption du règlement de 6 étages dans l’ouest », dit-il.

Décongestionner le trafic sur la route 338 en déplaçant l’entrée de la plage à 300 mètres vers le lac, relancer et réaliser le projet de réfection de la 72e Avenue et prendre les actions nécessaires pour régler la problématique d’obstruction présente à l’entrée des canaux et de la sédimentation (phosphore) provenant des fossés agricoles sont ses principaux engagements.

De plus, depuis plus de six mois, il essaie de faire mettre en ligne les séances du conseil. « L’information des actions prises par le conseil se doit d’être révélée aux citoyens », croit-il.

Les trois prémisses de Pierre Chiasson sont : assurer la baisse des comptes de taxes, assurer une saine gestion et de la transparence dans l’administration municipale. « Les développements futurs sont importants pour assurer la croissance de la municipalité, mais cela doit se faire dans le respect des gens déjà en place », ajoute Pierre Chiasson, qui promet de travailler pour faire en sorte de conserver le passé, le présent et le futur de Saint-Zotique.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *