Sainte-Marthe: François Pleau présente son équipe

L’équipe de François Pleau. Photothèque

François Pleau occupe, depuis juin dernier, la fonction de maire de la municipalité de Sainte-Marthe suite à l’obtention unanime de la confiance de ses pairs membres du conseil municipal.

« Je sollicite maintenant la confiance de l’ensemble des citoyens en déposant ma candidature en prévision du scrutin général du 5 novembre prochain. Et je ne serai pas seul puisque je suis particulièrement fier de vous annoncer que je serai entouré de sang neuf à la table du conseil », mentionne d’entrée de jeu François Pleau.

En effet, la moitié des conseillers seront nouveaux. Il s’agit de Jacqueline Lavergne, de Carl Dupras et Carl Verreault, et, pour François Pleau, tous trois largement connus et appréciés de la population marthéenne. Ils se joindront au trois conseillers sortants qui sollicitent un nouveau mandat auprès des électeurs soit Gilbert Séguin, Claude Gravel et Jinny Brunelle. « Ensemble, tous unis sous un seul leadership poursuivrons le renouveau municipal entrepris ces derniers mois », de dire le candidat à la mairie.

« Je ne cache donc pas mon enthousiasme à proposer à nos concitoyens une équipe dynamique composée à parts égales de gens d’expérience et de nouveaux venus dans le monde municipal.  Ce sont tous des gens prêt à investir les nombreuses heures nécessaires que nécessite la fonction d’élu municipal. J’affirme par ailleurs que mon équipe est déjà projetée dans l’action et motivée à l’idée de proposer de nouvelles idées dont l’objectif premier est de faire avancer la municipalité de Sainte-Marthe. Je mise sur la synergie d’équipe entre les différentes entités qui composent la vie municipale et cela va au-delà des membres du conseil », d’indiquer François Pleau.

Ce dernier  souhaite miser sur la création de nouveaux comités, favoriser et encourager l’apport des bénévoles et maximiser la grande expertise de nos équipes administratives, techniques et de services à l’emploi de la municipalité. « Par-dessus tout, le citoyen demeure la pierre angulaire de toutes les actions municipales et il fait évidemment lui aussi partie de la synergie d’équipe recherchée.

François Pleau a tenu également a parlé des réalisations accomplies au cours des dernières années.  « D’abord l’ajout du service de premiers répondants, ce que très peu de municipalités d’une population équivalente à Sainte-Marthe peuvent offrir à leurs citoyens. On parle également du remplacement d’un camion incendie afin de respecter les normes et de la mise à niveau de l’usine de traitement de l’eau potable, sans oublier l’ajout du pavillon extérieur en bonne partie subventionné et la phase 1 de la réfection du Centre social et sportif sans oublier le rajeunissement de certaines installations sportives », énumère François Pleau qui ajouten le nouveau site Internet et la nouvelle image de marque.

Pour lui, ces réalisations ayant toutes pu être réalisées sans aucun règlement d’emprunt et en maintenant le même taux de taxation, preuve d’une gestion rigoureuse et responsable.

« La campagne électorale nous permettra de partager aux citoyens de Sainte-Marthe notre plan d’actions pour que notre municipalité demeure un endroit où il fait bon vivre. Nous confirmons d’ores et déjà être sensible à la sécurité sur les voies publiques. Dans les dernières années, le conseil sortant n’a pas ménagé ses efforts afin d’améliorer ce volet qui se traduira bientôt par des actions concrètes en collaboration avec des partenaires dont Transport Québec.

François Pleau souligne en conclusion que les défis environnementaux confrontés à des échéances gouvernementales seront aussi au coeur de leurs  actions. « Notre équipe entend poursuivre les efforts en ce sens dès son élection », assure François Pleau.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *