Une soprano en ouverture du Festival

L’espace de huit ultimes rendez-vous, en les vieux murs de pierre de la maison Trestler, cette 33e saison musicale sera harmonieuse et enchanteresse. Et pour ouvrir le bal, Carole-Anne Roussel. 

Le public sera séduit cette saison par la candeur de la relève artistique, l’expérience des prodiges interprètes, et la diversité des formations qui communiqueront leur grande passion.
Fanatiques et visionnaires êtes invités à partager de merveilleux moments, sous la lueur vacillante des luminaires de cette belle d’autrefois qui accueillera encore cette année, de merveilleux musiciens.

Premier concert de la série

Le mercredi 28 juin à 20 h, place à la relève avec Carole-Anne Roussel, classée parmi les meilleures chanteuses au pays. La jeune soprano a remporté la première place au Concours de musique du Canada qui se tenait à Drummondville le 20 juin 2016.
Carole-Anne, est une jeune soprano lyrique originaire de Rivière-du-Loup, qui étudie depuis cinq ans au conservatoire de Québec sous la supervision de Sonia Racine. Dans son parcours, elle a participé au Concours de musique du Canada où elle a obtenu le meilleur résultat en chant 19-30 ans à la finale nationale l’année dernière. Elle a effectué plusieurs stages au Québec et à l’étranger où elle a pu recevoir des cours de maîtres avec, entre autres, Marlena Malas, Margo Garrett, Wolfgang Holzmair, Kathryn LaBouffe et Joseph Rouleau. Elle a tenu quelques rôles de soutien dans les productions Burnt Toast, Don Giovanni et Les Trois Valses au Conservatoire de musique de Québec et a aussi été engagée par les Chœurs de l’Opéra de Québec pour le Requiem de Verdi en juillet 2014. En 2015, elle a coproduit et chanté comme soliste lors de la tournée d’un concert intitulé Follement Français. En 2016, elle a tenu le rôle-titre d’Annina dans The Saint of Bleecker Street de Menotti au Conservatoire de musique de Québec, a été soliste invitée lors d’un concert avec l’Orchestre de l’Estuaire, a fait partie de la Brigade Lyrique dans le cadre du 6e Festival d’opéra de Québec. Depuis l’automne, elle a tenu le rôle d’une novice dans Suor Angelica à l’Opéra de Québec et a chanté lors du concert Verismo et Viennoiseries avec l’organisation Tempêtes et Passions.
Pour son passage à Vaudreuil-Dorion le 28 juin, elle sera accompagnée par la pianiste Anne-Marie Bernard. On peut se procurer des billets en composant le 450 455-6290.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *