Une soirée-bénéfice savoureuse pour le Musée

Le 2 novembre, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges tenait la deuxième édition de sa soirée-bénéfice De l’art à la table, qui lui a permis d’amasser 17 500 $.

Cette année, les convives ont pu découvrir des plats inspirés des œuvres de quatre artistes, soit Daniel Laramée, sculpteur de Coteau-du-Lac, Nicole Laporte, artiste peintre de Sainte-Justine-de-Newton, Richard Séguin, auteur-compositeur-interprète et artiste graveur de Saint-Venant ainsi que Tina Struthers, artiste en arts textiles, de Vaudreuil-Dorion. Originalité et délices se sont retrouvés dans les assiettes.

Tout au long de la soirée, la fébrilité était palpable alors que les œuvres et les services de plateaux de nourriture étaient dévoilés. Chacun des plats rappelait le thème, les couleurs ou les formes du tableau jumelé. Pour interpeller tous les sens, la présentation était accompagnée d’une pièce musicale mettant aussi en valeur les composantes de l’œuvre. Par exemple, les formes de la sculpture Une visite au Musée, réalisée par Daniel Laramée, a fait germer l’idée de servir des pilons de poulet avec sauce au bleu, piqués à l’envers sur une pomme de terre William, comme s’il s’agissait du socle. Le tout présenté au rythme d’une musique jazz enlevante.

« Encore une réussite. Tant au point de vue artistique que gastronomique, sans parler des mines réjouies, des éclats de rire, des confidences, des taquineries. Clairement, tout le monde était heureux », a révélé Pierrette Labonté, administratrice du Musée, souhaitant que l’événement revienne l’année prochaine.

Cette soirée qualifiée de réussite n’aurait été possible sans l’apport remarquable de sa présidente d’honneur Josiane Farand. L’animatrice Natalie Poirier, qui a orchestré la soirée de main de maître, a également contribué au succès.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *