Une pièce de gars pour tous les goûts

Les comédiens et le metteur en scène promettent que tous les gens vont adorer, même s’il s’agit d’une pièce de gars. « Ça fait du bien de voir des gars faire des niaiseries », ont-ils admis lors de la conférence de presse tenue au Sunny’s. © Daniel Cuillerier
Les comédiens et le metteur en scène promettent que tous les gens vont adorer, même s’il s’agit d’une pièce de gars. « Ça fait du bien de voir des gars faire des niaiseries », ont-ils admis lors de la conférence de presse tenue au Sunny’s.
© Daniel Cuillerier

Région sauvage dès le 19 juin au Théâtre des Cascades

Une bande de joyeux drilles, un scénario éclaté, une comédie délirante et imagée. Le Théâtre des Cascades risque de plaire à son public cet été en présentant Région sauvage.

Avec une mise en scène du comédien Olivier Aubin qui retrouve quatre de ses collègues, une belle brochette de comédiens dont le ressort comique a été confirmé plus d’une fois, les amateurs seront comblés.

Ainsi on pourra assister à une pièce d’Andrew Wreggit et de Becky Shaw jouée par François L’Écuyer, Roger Léger, Martin Héroux et Jean Petitclerc dès le 19 juin. Les quatre comédiens et le metteur en scène semblent être sur la même longueur d’onde et on peut s’attendre à quelque chose de bien si l’on se fie à la conférence de presse au cours de laquelle ils s’en sont donné à cœur joie.

La pièce

Quatre agents immobiliers que tout sépare, un beau, une brute, un idiot et un innocent, se retrouvent perdus au fin fond des bois, abandonnés à leur sort, sans provisions, sans GPS, sans téléphone plus intelligent qu’eux. Les quatre hommes devront s’unir pour affronter la nature sauvage, les épreuves, mais surtout, dominer leurs propres peurs. Leur amitié survivra-t-elle à toutes ces mésaventures?

En campant l’histoire dans une forêt, avec un avion, une rivière, une montagne, un ours et quatre cabochons, les auteurs mettent tous les éléments en place pour une comédie déroutante et carrément divertissante! « On s’est permis d’en ajouter. La descente de rivière, les effets spéciaux, la lutte avec un ours. Les gens vont s’amuser », ont dit les cinq intéressés lors d’une entrevue déjantée. En région sauvage, pas de cuisine, pas de salon, pas de portes qui claquent et pas de maîtresse cachée dans une garde-robe… un dépaysement total! « Il s’agit d’une pièce avec une distribution exclusivement masculine, mais qui est destinée à tous les publics. Les gens qui aiment le théâtre d’été vont adorer », ont-ils ajouté.

Le Théâtre des Cascades jouit d’une réputation enviable depuis plus de 25 ans, grâce à la très grande qualité de ses productions théâtrales et à la beauté exceptionnelle du site. Située à la jonction des rives de la rivière des Outaouais, du lac Saint-Louis et du canal Soulanges, son immense terrasse permet au public d’assister à de magnifiques couchers de soleil tout en profitant d’un forfait souper/théâtre à un prix tout à fait abordable. D’ailleurs, une fois de plus cette année, c’est à la troupe du restaurant le Sunny’s que la portion repas a été confiée, au grand plaisir des amateurs et des comédiens. « Il faut surveiller notre ligne », ont-ils rigolé. C’est donc dans une ambiance conviviale et chaleureuse que le public est invité à partager avec l’équipe du Théâtre des Cascades une soirée mémorable. Une nouveauté : le forfait souper/théâtre est offert gratuitement à chaque enfant de moins de dix ans accompagné d’un adulte!

Région sauvage est présentée à partir du 19 juin les jeudis, vendredis et samedis. Il est possible d’obtenir de plus amples renseignements au www.theatredescascades.com.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *