Une artiste de Pointe-Fortune dévoile ses œuvres

Exposition de photographies panoramiques

Elle a conquis le jury dans le cadre du projet TRACE et voilà qu’elle présente le résultat de son travail. L’artiste de Pointe-Fortune Isabelle Parson procèdera au vernissage de son exposition sur le thème de Vaudreuil-Soulanges le vendredi 28 février au MUSO.

Elle exprime son art et sa passion par la photographie. Pas n’importe quel type de photographie, celui panoramique avec une touche contemporaine. C’est ainsi que la Pointe-Fortunaise décrit son travail. « J’utilise le procédé du panorama, mais je pousse encore plus loin. Il y a tout un travail de recherche et d’élaboration conceptuelle », précise la photographe artistique.

Isabelle Parson et quatre autres artistes de la relève ont été sélectionnés pour le projet TRACE 2014. Financé par le Forum jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, la Conférence régionale des élus Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et le ministère de la Culture et des Communications, TRACE offre l’occasion aux artistes désignés par un jury de se faire connaître dans le cadre d’une exposition individuelle et d’une activité de médiation culturelle.

L’artiste native de Pointe-Fortune a donc su se démarquer et bénéficier d’une place au sein de la cohorte 2014 de ce projet culturel. Grâce à une bourse qui lui a été remise par la MRC de Vaudreuil-Soulanges en octobre dernier, elle s’est affairée à développer ses recherches afin d’élaborer de nouvelles créations.

Ainsi, Isabelle Parson a sillonné la MRC au cours des derniers mois afin de capter des clichés panoramiques de Vaudreuil-Soulanges de manière contemporaine. « Je suis allée à différents endroits qui longent le canal de Soulanges et j’ai pu compter sur la participation active de plusieurs citoyens de Pointe-Fortune. L’une de mes photos présente une chaloupe sur laquelle se trouvent différentes personnes, dont ma mère et un ancien maire de ma ville natale. J’ai rassemblé les différentes sections de la chaloupe pour créer un effet de grandeur », explique l’artiste, qui imprime ses photos sur acrylique, canevas, bois et métal.

Le public est convié au dévoilement des œuvres d’Isabelle Parson le vendredi 28 février de 19 h à 21 h au MUSO de Salaberry-de-Valleyfield. L’exposition demeurera au MUSO jusqu’à la fin mars.

Cette œuvre de l’artiste Isabelle Parson, intitulée « Tous dans le même bateau », figure parmi la série de photographies qui seront exposées au MUSO du 1er au 30 mars.
Cette œuvre de l’artiste Isabelle Parson, intitulée « Tous dans le même bateau », figure parmi la série de photographies qui seront exposées au MUSO du 1er au 30 mars.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Calendrier des Fêtes
25 et 26 décembre
27 et 29 décembre
27 et 29 décembre
Fermé
Fermé
Horaire régulier
Voir l'horaire complet
PUBLICITÉ