Un concert enchanteur

Le flûtiste Claude Régimbald
Le flûtiste Claude Régimbald

Festival des concerts d’été de la Maison Trestler

Le mercredi 23 juillet, dès 20 h, la Maison Trestler invite les Vaudreuil-Soulangeois à assister au concert du flûtiste Claude Régimbald et du guitariste Alessio Nebiolo.

Claude Régimbald, flûtiste français originaire du Québec, a donné des centaines de concerts et de récitals au Canada, en France, en Suisse, en Angleterre, en Espagne, en Pologne et au Brésil. Il a enregistré six disques sous étiquette SNE, ATMA et VDE-Gallo. Boursier du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts du Canada, Claude Régimbald a fait ses études au Conservatoire de Montréal, où il a obtenu à l’unanimité des Premiers Prix de flûte et d’analyse musicale, puis avec Maxence Larrieu au Conservatoire de Genève, où il a obtenu un Premier Prix de Virtuosité.

En 1992, il a remporté le Troisième Prix et le Prix Spécial du Jury au 22e Concours International des Jeunesses Musicales de Belgrade. À cette occasion, il a interprété le Concerto de Jacques Ibert avec l’Orchestre Philarmonique de Belgrade à la télévision nationale yougoslave. Il s’est également produit sur les ondes de la chaîne culturelle de Radio-Canada, de CBC Radio 2, de la radio Suisse-Romande Espace 2 et de France-Musique. Titulaire du Certificat d’Aptitude, Claude Régimbald est professeur au Conservatoire de Ferney-Voltaire en France.

le guitariste Alessio Nebiolo
Le guitariste Alessio Nebiolo

Un virtuose italien

Alessio Nebiolo, guitariste italien, a commencé ses études musicales à huit ans dans son pays natal. Il a obtenu un Diplôme avec distinction au Conservatoire Antonio Vivaldi d’Alessandria, et plus tard un Diplôme de Virtuosité, avec les félicitations du jury, au Conservatoire de Musique de Lausanne sous la conduite du guitariste brésilien Dagoberto Linhares. Il a terminé sa formation avec le Diplôme de soliste (avec orchestre), qu’il a obtenu en 2005 avec les félicitations du jury, ainsi que le prix pour le meilleur diplôme de soliste. Il est en outre lauréat de plusieurs concours internationaux et a décroché 11 prix.

Alessio Nebiolo a joué dans les plus importantes saisons de concerts en Suisse, France, Suède, Allemagne, Italie, Espagne, Roumanie, Portugal, Inde, Indonésie, Sri Lanka, États-Unis, en donnant récitals et ateliers de maître. Il a enregistré cinq disques sous différentes étiquettes en France (Arpeggio) et en Italie (Classica Viva). Il a joué pour plusieurs stations de radio italiennes parmi lesquelles Espace 2, DRS 2, RAI 3, de même que sur des chaînes télévisées en France et en Italie.

Il collabore régulièrement avec l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestra da Camera di Lugano, le Nova Amadeus Chamber Orchestra (Rome) et l’Orchestre Symphonique du Mont-Blanc. Alessio Nebiolo est professeur de guitare au Conservatoire de Musique de Genève.

C’est donc un concert à ne pas manquer le mercredi 23 juillet prochain!

Salon de thé

Par ailleurs, la maison Trestler invite les Vaudreuil-Soulangeois à passer un moment des plus agréables dans son salon de thé, situé dans un décor enchanteur.

Au menu, scones maison avec confitures et crème Devonshire, strudels aux pommes et sauce caramel, de délicieux macarons accompagnés de crèmes glacées, sans oublier pour le thé à l’anglaise le célèbre sandwich aux concombres. Le tout servi avec thé en feuilles, thé glacé, café, limonade…

L’heure du thé se déroule du lundi au vendredi, de 13 h 30 à 16 h, sur réservations.

Les convives pourront profiter de cette occasion pour visiter cette belle maison et découvrir ses nombreux secrets, ou flâner dans ses trois galeries d’art.

Pour réserver une table sur la magnifique terrasse, on compose le 450 455-6290. La maison Trestler est située au 85, chemin de la Commune, à Vaudreuil-Dorion.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ