Trois artistes, trois vernissages

MD 3 vernissages
Yvan Préfontaine a lancé son exposition des plus colorées, De Chine et d’ici. (Photothèque)

Jeudi soir, plus de 100 personnes étaient présentes pour accueillir les trois artistes et leurs expositions à la maison Trestler.

À la galerie Antoine-Aimé-Dorion, le public et l’équipe de l’établissement culturel ont souhaité la bienvenue à Wilfrid Barbier et son président d’honneur et ami, Pierre Bovo.

Monsieur Barbier, artiste spécialiste aux crayons de couleur, inaugurait son exposition Des couleurs plein la mine. Pour lui, être un artiste représente un rêve de jeunesse et une belle complicité entre l’artiste et le crayon.

Au salon Rainville, l’exposition d’Yvan Préfontaine De Chine et d’ici en a mis plein la vue aux convives. L’artiste y fait découvrir la beauté de plusieurs paysages captés lors de ses voyages et la diversité des endroits parcourus. Monsieur Préfontaine, depuis ses études à l’école du Musée des beaux-Arts, est passé par la sculpture, la peinture et la photographie, un intérêt de longue date pour le milieu des arts visuels qu’il affectionne depuis longtemps. Sa passion et sa curiosité pour la culture et l’art chinois l’ont amené à cette belle production, remplie de souvenirs et d’émotion.

Finalement, la galerie Iphigénie accueillait l’exposition de l’artiste Ginette Rouleau Boyer en compagnie de son président d’honneur Jean-Pierre Carrière. Cette belle artiste en art animalier présente son exposition L’art du vivant. « Des tableaux où des bêtes sont dessinés avec justesse pour donner à l’ensemble pictural un ton sobre et pénétrant », explique-t-elle. Celle-ci se dit autodidacte, malgré ses nombreuses formations en poterie, sculpture, dessin. Elle maîtrise à merveille la forme, l’équilibre et l’esthétique.

Ces trois expositions se poursuivront jusqu’à la fin de l’année.

Par ailleurs, la maison Trestler tient à souligner ses activités à l’occasion des Journées de la culture. Le dimanche 27 septembre, elle ouvrira gratuitement ses portes au public entre 13 h et 16 h. Au programme : visites guidées et accès aux trois salles d’exposition.

De plus, l’équipe de la maison Trestler annonce dès maintenant la tenue du prochain concert, le 3 décembre à 19 h 30, à l’église Saint-Michel de Vaudreuil. Il mettra en vedette la merveilleuse soprano, Marie-Josée Lord. Pour obtenir plus de détails : 450 455-6290.

 

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ