Sous le charme d’Étienne Drapeau

 Cette année, c’est le jeune auteur-compositeur-interprète Étienne Drapeau qui présentait le concert-bénéfice annuel de la maison Trestler. (Photo Daniel Cuillerier)
Cette année, c’est le jeune auteur-compositeur-interprète Étienne Drapeau qui présentait le concert-bénéfice annuel de la maison Trestler. (Photo Daniel Cuillerier)

Concert-bénéfice de la maison Trestler

Le charisme et la générosité d’Étienne Drapeau, jeune auteur-compositeur et interprète, sont indéniables et remarquables. Accompagné de ses musiciens, il a réussi à soulever l’assistance dès les premières notes du concert-bénéfice de la maison Trestler.

Plus de 110 personnes s’étaient déplacées dans la salle intime de la maison Trestler, que Monsieur Drapeau a qualifiée de « plus belle petite salle du Québec ». « Ce commentaire nous a fait chaud au cœur et, pensez-y, c’est chez nous, dans notre région », a souligné Louise Leblond-Vallée.

Chaleureux et passionné, le musicien a honoré plusieurs rappels et discuté avec le public. Il a fait lever toutes les personnes présentes et les a fait participer au concert en leur demandant de devenir ses choristes. Tout le monde a semblé apprécier et s’est prêté au jeu.

Pendant plus d’une heure, après sa performance, Étienne Drapeau a accordé au public une séance de signatures et de photos et a ensuite célébré avec les partenaires, bénévoles et invités de la soirée.

Rassembleur et talentueux, le chanteur s’est ainsi mêlé aux spectateurs, entouré des membres de son équipe, Érick Picard et Grégoire Painchaud, de véritables complices et remarquables musiciens (voix, violon, mandoline, guitare et clavier), sans omettre l’excellent sonorisateur, Sylvain Demers.

« Des gens m’ont confié que c’était le plus beau concert de leur vie. Ce qui nous a fait vraiment plaisir, cela prouve qu’il y a de la place pour différents styles de musique à la maison Trestler », a ajouté la directrice générale de l’établissement.

Cette belle réalisation amorce le 29e festival des concerts d’été, qui présentera des spectacles tous les mercredis soirs dès le 26 juin. On obtient la programmation en composant le 450 455-6290 ou en consultant www.trestler.qc.ca.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *