Retour des Mardis en musique

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe, s’est dit heureux d’offrir à nouveau les Mardis en musique à ses citoyens et aux touristes. (Photo Myriam Delisle)
Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe, s’est dit heureux d’offrir à nouveau les Mardis en musique à ses citoyens et aux touristes. (Photo Myriam Delisle)

Cette semaine, le comité organisateur des Mardis en musique dévoilait la programmation de cette nouvelle saison, une 19e édition qui sera animée par Benoit Loyer et Mathieu Niquette.

En effet, depuis 19 ans, la population et les touristes sont conviés à de belles soirées musicales sur un site enchanteur, celui de la rotonde du parc Delpha-Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield. Et les gens viennent de loin pour assister à ces concerts. « Des gens originaires d’ici et rendus à Ottawa reviennent souper ici et assistent aux spectacles », a lancé le maire Denis Lapointe. Évidemment, la gratuité de ces activités en plein air contribue fortement à son accessibilité et à sa popularité.

De 15 000 à 20 000 personnes sont donc attendues à ces Mardis en musique, où des artistes variés feront bouger et chanter le public.

Pour tous les goûts

Le premier mardi, le 16 juin, sera assuré par Johanne Provencher et The Real Country Band dès 19 h. L’on y entendra les meilleurs succès de Johnny Cash, Keith Urban, Hank Williams, Shania Twain, Taylor Swift, Miranda Lambert et plusieurs autres. Le mardi 30 juin, place à Étienne Drapeau, suivi de Greasemania le 14 juillet. En effet, les Mardis en musique font relâche pour la Saint-Jean-Baptiste et les régates.

Puis, le 21 juillet, une soirée familiale mettra en vedette Élégantine et le capitiane Pompidou à 18 h. Ce spectacle sera suivi des Beach Bums, un groupe hommage aux Beach Boys. La semaine suivante, Louis-André Allen et Yoland Simard partageront leur passion avec le public. Le 4 août, au tour de Bardefou d’envahir la rotonde du parc Delpha-Sauvé, avec leur héritage ancestral constituant les racines traditionnelles du Québec : françaises, irlandaises et autres. Le pianiste David Jalbert utilisera ses mots pour décrire sa réalité, passée et présente, et fera rêver et réfléchir le public le 11 août. Le mardi suivant se veut une autre soirée à saveur country avec Via Country sur la route, l’émission la plus populaire sur tout le réseau TVCogeco également diffusée sur MaTv. Finalement, la série de concert se termine avec Heal, formation aussi connue sous le nom Avec Marie, un spectacle folk-rock.

Les mardis en musique auront sous peu leur page Facebook afin d’informer le public d’ici et d’ailleurs sur les divers concerts de la série.

 

 

 

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *