Restaurer le patrimoine

 © Photothèque Anabelle Renzo et Josée Poirier se produiront le 27 avril à l’église de Sainte-Jeanne-de-Chantal.
© Photothèque
Anabelle Renzo et Josée Poirier se produiront le 27 avril à l’église de Sainte-Jeanne-de-Chantal.

Sainte-Jeanne-de-Chantal

De retour dans la région où elle a grandi, Annabelle Renzo, véritable virtuose de la harpe, offrira un concert-bénéfice au profit de la Fondation Sainte-Jeanne-de-Chantal. Elle sera accompagnée de la flûtiste Josée Poirier dans un spectacle à l’esprit léger qui célébrera l’arrivée des beaux jours sur le thème des « Impressions printanières ».

Après avoir obtenu sa licence en interprétation à McGill, Annabelle Renzo prend le large en 2007 pour jouer de la harpe à bord d’un bateau de croisière. Aujourd’hui, en plus d’occuper un poste au sein de l’Orchestre symphonique de Longueuil, elle participe à de nombreux projets. La harpe est un instrument polyvalent qui, grâce à un répertoire varié, lui permet de toucher un public diversifié. La harpiste contribue avec sa musique à soulager les patients des soins palliatifs au CHUM.

Organisé par la Fondation Sainte-Jeanne-de-Chantal à l’église du même nom à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, le concert du 27 avril permettra d’amasser des fonds pour la restauration du chandelier pascal, œuvre d’art religieux entièrement sculptée sur bois acquise en 1809 et qui trône encore dans l’église.

Au programme du concert « Impressions printanières » : Debussy, Mozart, Shankar, Hovhaness et Piazzolla. Le spectacle est rendu possible grâce à la générosité des villes de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et de Pincourt. Il se tiendra le dimanche 27 avril à 14 h 30. Le billet coûte 25 $ pour les adultes et 10 $ pour les enfants de 12 ans et moins.

Pour réserver, communiquez avec Agnès Morin-Fecteau au 514 453-9438.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ