Raoul Sosa ouvre le bal

Raoul
Raoul Sosa

29e festival des concerts d’été de la maison Trestler

Le mercredi 26 juin à 20 h, la maison Trestler a le plaisir de convier le public à assister à son premier concert de la série estivale 2013 avec l’extraordinaire et unique pianiste Raoul Sosa.

Interprète à la fois exceptionnel et authentique, le pianiste, chef d’orchestre et compositeur canadien Raoul Sosa est considéré par la critique locale et internationale comme l’un des musiciens actuels les plus importants.

Raoul Sosa est un spécialiste de la musique romantique, bien que son panorama musical embrasse toutes les époques. Né à Buenos Aires d’une mère de descendance espagnole et d’un père slave, il a gagné plusieurs concours nationaux et internationaux, dont au moins dix premiers prix. Il s’est acquis une solide réputation qui l’a amené à se produire dans les principaux centres artistiques d’Amérique, d’Europe et d’Asie.

Très vite, il s’est imposé comme un « musicien de première grandeur ».

La profondeur de son jeu, sa façon unique de faire chanter le piano et sa grande sensibilité lui valent d’être reconnu comme « un grand artiste ». Sa marque comme chef d’orchestre est indéniable, car il dirige de main de maître. Il a enregistré de nombreuses émissions pour la radio et la télévision et il est compositeur agréé au Centre de musique canadienne, qui possède une quarantaine de ses œuvres. La critique ne tarit pas d’éloges sur l’excellence et la qualité de ses compositions. Il est aussi reconnu comme l’un des plus grands interprètes du répertoire pour la main gauche, pour lequel il a développé une maîtrise et une virtuosité qui suscitent l’émerveillement.

Pour l’entendre, rendez-vous à la maison Trestler mercredi prochain. On obtient plus de détails en composant le 450 455-6290.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *