Qui repartira avec le trophée de la Poule Menteuse?

Véronique Béchard, la favorite de la dernière édition.
Véronique Béchard, la favorite de la dernière édition.

Les Seigneuriales

Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion invitent toute la colonie à assister au Concours International de la Grande Menterie en Nouvelle-France le samedi 7 juin dès 19 h 30.

Lors de cette soirée festive, plusieurs conteurs-menteurs transporteront le public à l’époque seigneuriale en racontant leur menterie, soit une histoire inventée mais vraisemblable.

La première partie de cet événement animé par Eric Michaud sera assurée par les trois gagnants du concours Les Mentardises de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes, Julie Chamberland, Marc-Antoine Bédard et Laurence Plante.

Les participants de cette quatrième édition, Véronique Béchard, Marc-André Fortin, Yolaine, Alexis Roy, François Lavallée, Lucie Bisson et Gisèle Ndong Bioyogo, d’origine africaine, s’affronteront sous la supervision de l’Académie des juges. Le jury livrera son verdict en accordant plus ou moins de grains de maïs aux participants. Le maïs sera ensuite pesé pour déterminer le Grand Seigneur de la Menterie, qui recevra le trophée de la Poule Menteuse. Le public sera aussi appelé à voter pour son coup de cœur.

Rappelons que, l’an passé, Véronique Béchard avait été couronnée Coup de cœur du public et Premier Choix du jury.

L’entrée est libre, donc premier arrivé, premier assis. Les spectateurs sont invités à apporter leur siège. C’est un rendez-vous, sous le grand chapiteau érigé derrière le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, situé au 431, avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le www.lesseigneuriales.com ou composez le 450 455-2092.

Notons que des billets pour le Souper des Seigneurs du 6 juin prochain sont toujours disponibles. Contactez le musée pour obtenir vos places et vivre une expérience culinaire unique.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *