Prix annuel du Mérite patrimonial

 © Photothèque Michel Morissette a reçu les honneurs du Prix annuel du Mérite patrimonial 2014.
© Photothèque
Michel Morissette a reçu les honneurs du Prix annuel du Mérite patrimonial 2014.

Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

Dans le cadre de son Assemblée générale annuelle tenue le 9 avril, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges a procédé à la remise du Prix annuel du Mérite patrimonial 2014.

Instauré en 1997, ce prix honorifique, décerné par le Musée, vise à souligner publiquement le travail exceptionnel d’un organisme ou de gens de Vaudreuil-Soulanges en matière de mise en valeur du patrimoine.

Cette année, ce prix a été remis à Michel Morissette, citoyen de Rigaud et responsable des expositions au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges depuis 1986. Fait assez rare dans l’histoire de la muséologie québécoise, le 2 février dernier marquait l’ouverture officielle de la 300e exposition réalisée par celui-ci pour le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges.

Au fil de ces 300 expositions ayant mis en valeur différentes facettes de l’histoire et du patrimoine régionaux ainsi que la créativité de nombreux artistes en arts visuels, le gagnant a eu à collaborer avec de nombreuses personnes. Lors de la remise du Prix, quelques-unes d’entre elles ont été invitées, chacune à leur façon, à témoigner du travail remarquable de Michel Morissette.

Toutes ont souligné l’engagement professionnel exceptionnel et les grandes qualités humaines et artistiques du gagnant.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
FAITES-VITE
PUBLICITÉ