Premier vernissage réussi chez Hachem

Photo Myriam Delisle
Photo Myriam Delisle

Vendredi, Hachem à Vaudreuil-Dorion accueillait le public à l’occasion de son tout premier vernissage. Celui-ci mettait à l’honneur Karine Dagenais Dakapô et Line Desrochers.

L’exposition, qui combine des œuvres des deux artistes, se tiendra au deuxième étage de la grande boutique jusqu’au 31 décembre.

Les murs de l’étage arborent donc, d’ici la fin de l’année 2015, les toiles de deux peintres aux styles complètements différents.

Line expose majoritairement des histoires de chasse et de pêche, une nouvelle passion, ainsi que des modèles vivants, des classiques. «J’y reviens chaque année. Ces dessins d’observation composent une de mes plus importantes séries.»

Photo Myriam Delisle
Photo Myriam Delisle

Pour sa part, Karine peint aux limites du figuratif. L’acrylique, les techniques mixtes, la craie et le pastel sont ses médiums de prédilection. Son exposition regorge de couleurs et de fantaisie, laissant deviner la simplicité, la passion et le goût du bonheur qui l’animent.

Vernissage-performance

Lors du vernissage, les deux artistes-peintres ont accueilli le public adepte d’art, famille et amis à une soirée particulière. Non seulement pouvait-on découvrir le talent et le style de ces artistes, mais celles-ci ont aussi invité les gens à les observer en pleine création.

À quelques reprises durant la soirée, elles ont travaillé sur de nouvelles œuvres, simultanément et côte à côte.

Les invités étaient même appelés à participer au tirage leur permettant de remporter l’une ou l’autre de ces toiles.

Le vernissage fut donc à l’image de l’ambiance que souhaite instaurer Hachem au sein de la communauté artistique régionale: un lieu convivial d’échanges et de création.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *