Pourquoi fêter maman?

Les raisons pour souligner cette journée spéciale

Bien que la fête des Mères soit dite commerciale, il n’en demeure pas moins que cette journée est appréciée des mamans! Tant de jours à s’occuper de la famille, sans rien attendre en retour, les mères ont de nombreux tours dans leur sac. Voici cinq bonnes raisons de célébrer cette femme si précieuse.

  1. Dévouée, maman se donne toute entière pour ses enfants… et ce, même lorsqu’ils ont quitté le nid familial! Quelque 364 jours par année sont consacrés aux petits soins de la maisonnée entière; n’est-ce pas qu’une seule journée dédiée à maman n’est pas trop demandé?
  2. Les mamans adorent les réunions de famille. Sentir leurs enfants près d’elles, c’est aussi se souvenir à quel point le lien qui se tisse au fil des années est plus fort que tout. Un petit brunch en famille fera leur bonheur inévitablement.
  3. Nombreuses sont les mamans qui gâtent leurs enfants d’abord, pour ensuite penser à elles. Mais en reste-t-il vraiment au bout du compte? Pour une maman, c’est si facile de donner : recevoir est beaucoup plus difficile! Une petite pensée lui suffira.
  4. Quoi de plus réconfortant qu’une maman? À toute heure du jour (et de la nuit!) elle sait offrir le soutien nécessaire. Rien ne vaut les conseils de maman! Pour la fête des Mères, c’est à notre tour de lui offrir un petit moment de réconfort.
  5. Tout simplement parce qu’on l’aime. Parce qu’être à ses côtés, ça fait du bien!

À propos de l'auteur

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *