Pique-nique à la maison Félix-Leclerc

Samedi, l’ambiance était animée sur le site de la maison Félix-Leclerc pour la 4e édition du pique-nique familial annuel. (Photo : Daniel Cuillerier)
Samedi, l’ambiance était animée sur le site de la maison Félix-Leclerc pour la 4e édition du pique-nique familial annuel. (Photo : Daniel Cuillerier)

Vaudreuil-Dorion

Samedi, de nombreux Vaudreuil-Soulangeois se sont réunis à l’ancienne maison de Félix Leclerc pour la 4e édition du pique-nique familial de l’établissement.

Les dîneurs ont joui d’un temps idéal pour ce pique-nique annuel. Le chanteur Francis Faubert a joué plusieurs de ses compositions. Une maquilleuse attendait les enfants tandis que l’artiste vaudreuil-soulangeoise Monica Brinkman invitait les amateurs d’art à travailler à une mosaïque collective représentant la maison Félix-Leclerc. Ont également participé aux festivités le député Jamie Nicholls, le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, ainsi que le conseiller municipal, Denis Vincent.

Quant aux élèves de l’école primaire Marguerite-Bourgeoys, des Cèdres, ils ont exposé leurs œuvres sur le thème de la chanson Moi, mes souliers, du célèbre auteur-compositeur-interprète. Sur de jolis souliers en papier qu’ils avaient colorés, les élèves avaient indiqué en une courte phrase où ceux-ci les mèneraient.

Enfin, les piqueniqueurs ont eu l’occasion de faire une visite guidée de la maison. « La maison est habituellement fermée au public, mais nous voulions offrir la chance aux personnes présentes de la visiter avant le début de sa restauration, en septembre prochain », a indiqué Lorraine Messer, présidente de la maison Félix-Leclerc de Vaudreuil.

En effet, les restaurations, dont le coût s’élève à 1,8 M$, débuteront sous peu. Pour ce projet, l’établissement a reçu une subvention gouvernementale ainsi que des montants, entre autres de la Ville de Vaudreuil-Dorion et de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges. Cependant, la campagne de financement de la maison Félix-Leclerc de Vaudreuil n’étant pas terminée, l’organisme est toujours à la recherche de fonds. Une fois la maison entièrement restaurée, elle sera ouverte au public.

La maison Félix-Leclerc est située au 186, chemin de l’Anse à Vaudreuil-Dorion. Il est possible de faire un don en ligne sur le site Internet de l’organisme au maisonfelixleclerc.org.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *