La gastronomie au service de l’art

Pour sa soirée de financement annuelle, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges revient avec son événement De l’art à la table, le 2 novembre prochain.

Les bouchées inspirées d’œuvres d’artistes, préparées par l’équipe du Sunny’s, ont connu un grand succès, l’année dernière. Ceux qui étaient absents l’ont regretté, d’où l’idée de réitérer l’expérience cette année. Le Musée espère attirer encore plus de participants à cette soirée primordiale pour le financement de l’institution.

Quatre plats seront préparés en s’inspirant des œuvres Une visite au musée de Daniel Laramée, Bon lundi ! de Nicole Laporte, Souvenirs effilochés de Tina Struthers ainsi que Le manteau III de Richard Séguin. Ce dernier est l’auteur-compositeur-interprète populaire Richard Séguin (Aux portes du matin, Journée d’Amérique, Double vie), qui réalise aussi des gravures. Bien qu’il ne puisse pas être présent lors de la soirée de financement, il participe activement à la promotion de l’événement, entre autres, par le biais d’une vidéo promotionnelle circulant sur Facebook.

« Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges joue un rôle si important dans notre milieu culturel et pour la région au complet. Dans le monde d’aujourd’hui, je pense que c’est pertinent qu’on protège les milieux culturels et les lieux de diffusion pour les artistes. J’aimerais souligner l’importance de garder nos musées vivants. C’est un lieu où l’on se sent chez nous », a lancé l’artiste Tina Struthers lors de la conférence de presse, afin de convaincre les gens de participer au financement de l’institution.

La photographe Josiane Farand, administratrice au Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges, a accepté d’être présidente d’honneur de la soirée. Les billets, au coût de 100 $ par personne, sont vendus au Musée situé au 431, avenue Saint-Charles. Renseignements : 450 455-2092.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *