Nouvelle galerie d’art à Hudson

C’est sous l’initiative de Johanne Guindon Brin, déjà propriétaire de la boutique d’antiquités, de cadeaux et d’accessoires décoratifs A’s Secondemain située sur la rue Main à Hudson, qu’une toute nouvelle galerie d’art ouvrira ses portes le 1 er avril.
Ayant pignon sur rue depuis trois ans, Johanne acceptait les œuvres d’artistes et d’artisans dans sa boutique, mais a toujours su qu’elles n’étaient pas mises en valeur. Lorsque le local voisin s’est libéré, elle a sauté sur l’occasion d’agrandir sa boutique et y ajouter une vocation de galerie d’art. Après avoir enseigné l’art, lancé des associations d’artistes et pris part à des expositions, Johanne dispose de tous les outils pour offrir une vitrine aux artistes.

Neuf artistes

Ainsi, la galerie présentera les œuvres originales et récentes de neuf artistes originaires ou résidents de la région, dont Bed-Art, Cathy Cayer Daigle, Manon Fraser, Robin Grinnel, Lynn Hartwell, Judith Harvey, Ginette Parizeau, Jacynthe Rivard ainsi que la propriétaire. En effet, Johanne travaille la peinture à l’huile. «J’aime beaucoup les paysages d’hiver, explique-t-elle. Mais à ce temps-ci, personne ne veut voir ça, rigole l’artiste, soulignant que l’on pourra voir des paysages printaniers. Les autres artistes présenteront pour leur part divers médiums, de l’art figuratif et abstrait qui saura, très certainement, capter l’intérêt des amateurs d’art de la région et de ceux qui la visitent. «Il n’y a pas un artiste qui fait la même chose», précise celle qui souhaitait voir de la variété dans sa galerie.

La boutique du 524 rue Main à Hudson comptera maintenant une galerie d’art. Photothèque

Vernissage

L’ouverture de la galerie sera précédée d’un vernissage gratuit et ouvert au public, qui se tiendra en présence des artistes, ce vendredi 31 mars de 17h à 20h au 524, rue Main à Hudson. Par la suite, la galerie sera ouverte du mercredi au vendredi de 12h à 16h et le samedi de 10 h 30 à 17 h, à compter du 1 er Avril. —

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *