Musée régional : Une Cyprienne à la maison!

MMC concours cyprienne_wb
L’artiste-costumière Johanne Ducharme a donné vie au personnage de Johanne Mitchell. Les peluches de collection Cyprienne sont produites en édition limitée. (Photothèque)

À la suite du vernissage de l’exposition Cyprienne sort de son trou! qui se tiendra ce dimanche 9 novembre au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, un concours bien spécial prendra son envol. Il se poursuivra jusqu’au 21 janvier 2015.

Les dessins originaux des albums jeunesse Les aventures de Cyprienne seront, pour la première fois, exposés au grand public. Créée par l’illustratrice Johanne Mitchell, la charmante souris, ambassadrice culturelle du Musée, saura émerveiller les petits et les grands.

Partenaire de cette exposition, la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges offre la chance aux visiteurs de remporter une peluche de collection, confectionnée par l’artiste-costumière Johanne Ducharme. Il était tout à fait naturel que Johanne Ducharme donne vie au personnage de Johanne Mitchell. Les deux artistes possèdent la grande qualité d’avoir conservé leur cœur d’enfant.

Originaire de Vaudreuil-Dorion, Johanne Ducharme maîtrise l’art textile comme nulle autre. Elle possède une longue expérience de couturière professionnelle. Depuis quelques années, elle se passionne pour la création de costumes, d’accessoires de théâtre et de conte ou de personnages en trois dimensions.

Elle utilise la matière pour faire surgir des personnages de son imaginaire. Le conte est pour Johanne une source inépuisable d’inspiration. Ce sont les caractéristiques propres à chaque tissu, les couleurs, les textures, les possibilités de fusion, de côtoiement, de contraste qui l’attirent et la stimulent. Sa connaissance approfondie du textile et son talent indéniable lui ont permis de créer une Cyprienne en poils et en os!

Trois tirages seront effectués : à la fin novembre, avant le congé des Fêtes et à la fin de l’exposition. Pour les personnes qui désireraient acquérir une Cyprienne, elles seront en vente en édition limitée à la boutique du Musée. De plus, les membres Desjardins pourront désormais se prévaloir d’un rabais de 30 % à l’achat d’un ou de plusieurs livres de la série Les aventures de Cyprienne, sur présentation de leur carte de débit. Cyprienne sort de son trou… pour se rendre chez vous!

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ