Musée régional : Initiation à la guitare Merlin

MMC atelier merlin
L’animatrice du Musée, Karine Verrette, joue du Merlin.

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges propose aux amateurs de musique une session d’initiation au Merlin le vendredi 24 avril à 13 h 30.

À la suite du succès remporté par le dernier atelier intergénérationnel animé l’automne dernier par Karine Verrette, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges réitère l’expérience.

Cette journée pédagogique, qui s’inscrit dans le cadre des Matinées Art de vivre, sera l’occasion idéale pour découvrir le Merlin, un instrument extraordinaire dérivé de la guitare. Inventé par l’entreprise québécoise Les Guitares Godin, le Merlin est autant destiné aux enfants qu’aux adultes désireux d’apprendre à jouer de la guitare.

Lors de cet atelier, l’école de musique Musiplexe offrira à chacun des participants un coupon promotionnel leur donnant droit à un étui souple gratuit à l’achat d’un Merlin Naturel ou Mahogany.

Cet atelier est proposé dans le cadre de l’exposition Les Guitares Godin de l’arbre à la scène. Cette très belle exposition présentant plusieurs instruments Godin fait un survol de l’histoire de l’entreprise et propose de découvrir la vision de son fondateur, Robert Godin, un luthier au parcours hors du commun.

Le coût de l’atelier est de 5 $ par personne (4 $ pour les membres). Le nombre de places étant limité à 24 participants, il est vivement conseillé de réserver sans tarder en appelant le musée au 450 455-2092.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ