Musée régional : Du jazz qui déménage!

MMC musée ryders_wb
Les Ryders et Yves Nadeau ont joué sur des instruments signés Godin lors de leur passage au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges. (Photo : Daniel Cuillerier)

Le 22 novembre dernier, le groupe des Ryders a répandu son énergie débordante au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges devant une salle à guichet fermé.

Dans le cadre de l’exposition Les guitares Godin, de l’arbre à la scène, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges tiendra des concerts de musiciens talentueux de la région.

Samedi, les Ryders ont performé devant plus de 65 personnes dans la salle des arts visuels du musée. Le groupe a offert deux heures et demie de musique, au grand bonheur des mélomanes. Munis de quelques instruments Godin, les trois membres du groupe, Mathieu Ferland, Sébastien Caza et David Lepage, ont puisé dans leur répertoire pour offrir aux spectateurs des reprises de jazzmen connus s’étant illustrés à différentes époques, dont le Québécois Alain Caron.

En deuxième partie, l’invité spécial Yves Nadeau s’est joint aux Ryders pour poursuivre ce spectacle enlevant avec quelques-unes de ses compositions personnelles. En rappel, les Ryders y sont allés d’une de leurs pièces originales, terminant le spectacle sur une touche beaucoup plus rock. Très appréciée des spectateurs, la soirée s’est conclue avec une ovation debout pour le groupe qui a sorti son premier album en septembre dernier.

Le prochain spectacle au musée, en lien avec l’exposition des guitares Godin, se tiendra le samedi 14 février prochain et mettra en scène l’artiste de la région et amoureux de la guitare, Alexis Arbour. Pour plus de renseignements sur les spectacles du musée, on compose le 450 455-2092.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
En savoir plus
PUBLICITÉ