Michel Morissette interprète les plus grands compositeurs

MMC michel morrissette
Michel Morissette, responsable des expositions au Musée depuis plus de 30 ans, possède un indéniable talent à la guitare.

Dans le cadre de son exposition Les Guitares Godin de l’arbre à la scène qui se termine sous peu, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges offre à la population un dernier concert le jeudi 23 juillet prochain.

C’est Michel Morissette, responsable des expositions au Musée depuis 30 ans et aussi guitariste de talent, qui montera sur la scène pour terminer en beauté l’exposition des Guitares Godin.

Le concert, qui débutera dès 19 h 30 le 23 juillet prochain, se déroulera en deux temps. La première partie comportera des arrangements de chansons populaires mettant en valeur la guitare instrumentale, de même que quelques compositions originales. Michel Morissette saura surprendre son public avec ses interprétations très personnelles de compositeurs tels que Paul McCartney, Félix Leclerc, Jimi Hendrix, Sting ou Pat Metheny.

La seconde partie du spectacle sera marquée par des interprétations de compositeurs plus classiques ayant influencé l’univers de la guitare par leur génie. L’inspiration latine sera mise de l’avant avec les Espagnols Paco Pena, Isaac Albéniz et Francisco Tarrega, ainsi que les Sud-américains Agustin Barrios Mangoré, Heitor Villa-Lobos et Leo Brouwer.

Toutes ces compositions seront interprétées sur la guitare électro-acoustique Grand Concert Duet à cordes de nylon de la compagnie québécoise Godin, branchée sur un amplificateur Acoustic Solutions de la même maison.

Le concert de Michel Morissette sera également une dernière occasion pour les spectateurs de visiter la magnifique exposition de guitares Godin, qui prendra fin le 2 août prochain, qui met en vedette cette inspirante entreprise qui fait rayonner le Québec sur la scène internationale.

Les billets pour le concert de Michel Morissette sont en vente dès maintenant au coût de 10 $. Pour s’en procurer, on compose le 450 455-2092. Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges est situé au 431, avenue Saint-Charles, à Vaudreuil-Dorion.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *