Mettre le Salon Espace Livres à son agenda

Un 5 à 7 avec Jici Lauzon est au programme. Photo Productions JiCi.
Un 5 à 7 avec Jici Lauzon est au programme. Photo Productions JiCi.

L’événement, qui se tiendra du 28 avril au 1er mai, propose une riche programmation mettant en lumière des auteurs de la région.

 La troisième édition du Salon Espace Livres est organisée par le Musée de société des Deux-Rives (MUSO), en collaboration avec la bibliothèque Armand-Frappier, le club de lecture Les Bouquineuses et la MRC Beauharnois-Salaberry.

Outre, le 5 à 7 avec Jici Lauzon, le samedi 30 avril, les participants auront droit à une soirée de poésie le vendredi 29 avril. Ils pourront contribuer au plus long poème sur le thème du livre, écouter un récital de poésie par Les Éphémères et participer au micro-ouvert.

Le Salon Espace Livres sera aussi l’occasion d’échanger des livres dans les brouettes littéraires, de participer aux lectures publiques et aux tables rondes, mais surtout d’échanger avec les 33 auteurs présents, le samedi et le dimanche dès midi. Des extraits d’œuvres des auteurs participants seront lus à 15 h 30, samedi et dimanche, alors qu’un atelier de reliure avec Ex Libris aura lieu le dimanche à 14 h.

Le 28 avril sera la journée jeunesse réservée aux écoles. Les jeunes pourront rencontrer des auteurs de livres jeunesse ainsi que participer à un rallye et à des ateliers. De plus, la littérature jeunesse sera bien présente tout au long du week-end, car les organisateurs ont décidé de mettre l’accent sur celle-ci. La bibliothèque Armand Frappier sera présente au Salon afin de présenter le Club de lecture. Alors que de son côté, la MRC Beauharnois –Salaberry, associée au MUSO et à ses partenaires, présentera le projet Hilalu et proposera quelques trucs d’animation d’éveil à la lecture aux parents de jeunes de 0 à 5 ans.

En plus de cette initiative pour les tout-petits, le centre français L’Insulaire aura son kiosque afin de recueillir des livres dans le cadre de la campagne Un livre en cadeau … pour nos plus grands.

Renseignements : 450 370-4855 — C.B.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *