Maxime Landry chantera au Festival des couleurs

 © Photothèque Maxime Landry sera à Rigaud dans le cadre du Festival des couleurs de Rigaud le 11 octobre prochain.
© Photothèque
Maxime Landry sera à Rigaud dans le cadre du Festival des couleurs de Rigaud le 11 octobre prochain.

Rigaud

La Corporation du Festival des couleurs de Rigaud est heureuse d’annoncer que l’église Sainte-Madeleine vibrera, le samedi 11 octobre, au son de la voix du grand gagnant de la cuvée 2009 de Star Académie, Maxime Landry, qui s’y produira dans le cadre de la 17e édition de l’événement tout en couleurs.

« On est très contents de l’accueillir, d’autant plus qu’il aura lancé un nouvel album quelques semaines avant sa venue. Il présentera donc sans doute son nouveau matériel, en plus des chansons qu’on lui connaît déjà », précise le directeur général de la Corporation, Bertin Savard.

Le chanteur de 27 ans a séduit le public lors de sa participation à la téléréalité produite par Productions J, où il a été sauvé à chacune de ses mises en danger. Il y a notamment chanté en duo avec Claude Dubois, Isabelle Boulay et Céline Dion.

Pour remercier les gens pour leur amour et leur soutien, Maxime Landry intitule son premier album Vox pop. Celui-ci présente des reprises de succès choisis par ses admirateurs. Cet opus, le premier de sa carrière, écoulé à 200 000 exemplaires, a été certifié disque d’or une semaine après sa sortie et disque platine en deux semaines. Huit semaines plus tard, l’album, qui contient aussi quatre titres originaux composés par Lynda Lemay et Michel Rivard, devient double platine.

La pièce Cache-cache, composée par Lynda Lemay, première à tourner sur les ondes radiophoniques devient la chanson francophone la plus jouée sur les radios du pays pendant 10 semaines. Elle vaut à son interprète le Félix pour la Chanson populaire de l’année au Gala de l’ADISQ en 2010.

Deux ans après son triomphe à Star Académie, Maxime lance son deuxième disque appelé L’Avenir entre nous, à la Maison symphonique de Montréal. Près de 2 000 personnes assistent à ce lancement. Maxime est accompagné sur scène par 30 musiciens et 200 choristes. Une fois de plus, trois semaines après sa mise en vente, l’album est certifié disque d’or.

Contrairement à son premier album, celui-ci est composé exclusivement de titres originaux écrits par Lynda Lemay. Il marque une étape importante dans la carrière du jeune homme puisque ce dernier y signe deux textes, en plus d’interpréter Des soleils par millions, aux côtés de la grande Ginette Reno.

En octobre 2013, il récidive et propose Noël blanc à ses fans. Le renommé Scott Price se joint à lui à la réalisation et Anne Vivien s’occupe de la direction artistique. La formation musicale The Tenors accepte de reprendre L’enfant au tambour avec lui.

Depuis sa victoire à Star Académie, l’auteur-compositeur-interprète a vécu plusieurs émotions : il a chanté sur la scène du mythique Olympia de Paris avec Lynda Lemay, le temps de deux chansons, il a réalisé un rêve en présentant son spectacle au domicile des Canadiens de Montréal, le Centre Bell, deux fois plutôt qu’une, il a prêté sa voix à l’album hommage à Gérard Lenorman et il a participé aux Francofolies de Montréal où il a joué devant des milliers de personnes.

Le 11 octobre, c’est en toute intimité et en toute simplicité qu’il se présentera devant les spectateurs réunis à l’église Sainte-Madeleine de Rigaud.

Trois catégories de billets au coût de 30 $, 20 $ et 10 $ seront vendues en ligne au www.festivaldescouleurs.com

Pour se renseigner, on peut joindre Bertin Savard au 450 451-0873.

À propos de l'auteur

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *