M.E.A.L.: Atelier de transfert d’image

Le Mouvement d’Expression Artistique Libre (M.E.A.L.) invite les amateurs d’art à un atelier de transfert d’image le samedi 14 mars prochain.

Dans cet atelier, vous apprendrez comment faire un transfert d’image ou de photographie sur une toile à l’aide de gel mat. Les techniques de collage de différents objets (papier de soie, feuilles de musique, timbres, fleurs, etc.) seront aussi enseignées. Il s’agit d’une façon originale d’immortaliser ses souvenirs et de développer sa créativité.

Pour cet atelier, les participants devront apporter une toile de 12 X 16 ou de 14 X 18, des pinceaux pour acrylique, de la peinture acrylique, du papier absorbant ou des guenilles, un récipient pour l’eau, des crayons aquarelle ou à la mine, et un séchoir à cheveux, si possible.

Le matériel fourni dans l’atelier est les images pour le transfert, les médiums pour le collage (gel mat et brillant), le papier de soie, des fleurs ou autres objets pour les collages et des pinceaux pour appliquer le gel.

L’atelier se tiendra le samedi 14 mars prochain, de 9 h à 13 h, à l’Omni-Centre de Pincourt (375, boulevard Cardinal-Léger). Pour s’inscrire, il en coûtera 55 $. On communique avec la responsable de l’atelier, Francine Crevier, en composant le 514 425-6925, ou par courriel au francinecrevier@yahoo.ca.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *