L’univers musical des jeux vidéo en vedette

Le samedi 6 mai, à 19 h 30, le théâtre Paul-Émile-Meloche s’animera au rythme de la musique de jeux vidéo dans le cadre du concert annuel de l’Orchestre à Vents du Suroît (OVS).

L’Orchestre est composé de musiciennes et de musiciens provenant d’horizons différents, informaticiens, agriculteurs, chimistes, étudiants, enseignants… Pour certains, la musique est leur métier et leur passion.

Pour leur concert annuel, les musiciens ont choisi des pièces tirées des répertoires de jeux vidéo et d’harmonie. Les connaisseurs pourront reconnaître, entre autres, les mélodies de Super Mario Bros, Halo, World of Warcraft, Minecraft, The Legend of Zelda : Ocarina of Time, Final Fantasy IV-VI, Passages et Cry of the Last Unicorn.

Exceptionnellement pour l’année en cours, la pédagogue et directrice d’orchestre, Marlyne Mailhot, assurera la relève à la direction de l’OVS en remplacement de la directrice musicale, chef d’orchestre attitrée, Theresa Landry.

Le coût des billets est de 20 $ pour les adultes ainsi que de 10 $ pour les enfants et les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants de 5 ans et moins. Renseignements et billetterie : 514 453-9423 ou www.ovs.ca.

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *