Lorsque deux univers enchanteurs se rencontrent…

Veronic Sevigny , Isabelle Parson, La Factrie , exposition, 2015
Véronic Sévigny et Isabelle Parson, aux côtés de deux de leurs œuvres, lors de l’exposition du café culturel éphémère « La Factrie » qui a eu lieu à l’automne 2015 à Salaberry-de-Valleyfield. Photo fournie par Véronic Sévigny

Toutes deux artistes de la relève et résidentes de la région de Vaudreuil-Soulanges, Isabelle Parson et Véronic Sévigny exposeront à la Maison Trestler dans le cadre de l’édition 2016 du projet TRACE.

C’est un honneur pour les deux artistes, qui se sont liées d’amitié lors de l’édition 2014 du projet TRACE, d’avoir été sélectionnées pour l’édition rétrospective 2016 qui met en lumière leur évolution artistique depuis le passage de TRACE dans leur vie.
Leur exposition commune, Deux petits mondes, est un duo fantaisiste où deux univers enchanteurs se rencontrent. L’exposition rassemble des œuvres phares des deux artistes.
De son côté, Véronic présente une sélection de tableaux réalisés principalement en techniques mixtes sur toile. On y retrouvera des œuvres issues de ses expositions solos Le rêve est un oiseau et Rêver en couleurs, de même que ses toutes dernières créations inspirées par les univers fantastiques.
Isabelle a choisi pour sa part d’exposer des assemblages photographiques uniques et des tableaux sur toile variés. Elle nous dévoile ainsi les multiples facettes de son talent et son intérêt particulier pour l’exploration.

La Maison Trestler invite donc les amateurs d’art de la région à venir découvrir les univers uniques des artistes Véronic Sévigny, artiste peintre, et d’Isabelle Parson, artiste visuelle, du 3 mars au 10 avril. Par ailleurs, les personnes qui aimeraient rencontrer les artistes et discuter de leur cheminement artistique pourront le faire lors du vernissage de l’exposition le jeudi 3 mars, dès 19 h 30.

La Maison Trestler est située au 85, chemin de la Commune, à Vaudreuil-Dorion.

À propos du projet TRACE
Le projet TRACE (Traquer la Relève Artistique et Culturelle en Émergence) vise à faire connaître les jeunes artistes prometteurs de la relève. Autrefois chapeauté par la CRÉ de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et le Forum jeunesse de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, le projet a connu cinq belles années. Cependant, avec la dissolution de ces deux organismes en 2015, le projet a été menacé.

Cependant, les diffuseurs croyaient que TRACE devait survivre. Aussi, ils se sont unis pour mettre sur pied une édition 2016 toute spéciale, mettant en vedette l’évolution de sept artistes ayant participé aux éditions antérieures.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ