L’exposition de Céline Poirier prend son envol

Le vernissage de l’exposition Et si j’avais des ailes… de Céline Poirier, aura lieu au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, ce dimanche à 14 h.

Depuis son enfance, l’artiste Céline Poirier transforme la matière, la modifie, la colore, la défait, la refait, l’invente. Pour cette résidente de Hudson, la création est essentielle à la vie. C’est dans cette source qu’elle s’abreuve de couleur, d’émerveillement et de découvertes.

« C’est mon premier solo au Musée. Le thème que j’ai choisi a un lien avec les oiseaux, que je prends souvent en photo et que j’utilise dans mes peintures. C’est un apogée de toute ma carrière d’artiste et d’enseignante en art. Ce sont mes œuvres qui sont mises de l’avant », explique celle qui est artiste en art visuel depuis vingt ans et qui donne des cours dans son atelier.

Céline Poirier aime beaucoup la nature et les animaux. Son exposition Et si j’avais des ailes… se veut un hommage à la gent ailée. Elle représente quelques libellules et des papillons, mais majoritairement ce sont des oiseaux. Ces êtres qu’elle aime depuis toujours. Enfant, elle était celle qui, sous son aile protectrice, sauvait les oiseaux blessés ou tombés du nid. Ses œuvres sont le témoignage de l’amour qu’elle leur voue.

«Dans mes œuvres, on peut voir toutes sortes de techniques, parce que je suis spécialisée en techniques mixtes. Je fais du collage avec de l’acrylique, de l’huile, des encres. On va voir une variété de techniques à mon exposition », ajoute Céline Poirier, qui a fait beaucoup de médiation culturelle et de murales dans les écoles primaires. Elle donne en ce moment des cours d’art aux proches aidants par le biais de l’organisme Parrainage civique.

Du vin et des petites douceurs seront offerts aux participants du vernissage. De plus, un guitariste apportera une touche de bonheur à cet événement, qui se veut un happening joyeux et festif. « J’ai une amie qui va faire une pièce montée en gâteaux et en cupcakes, qui a un lien avec les œuvres », dit-elle.

L’exposition se poursuivra jusqu’au 24 janvier prochain. Une rencontre-échanges est prévue le 14 janvier de 14 h à 16 h. Renseignements : 450 455-2092.

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *