L’été Show à Rigaud: Des spectacles gratuits pour toute la famille

Les Volk, 5 juillet.

À compter du 5 juillet prochain, le parc Chartier-De Lotbinière s’animera avec des spectacles gratuits destinés aux familles ainsi que des soirées musicales ouvertes à tous.  

Pour les mercredis de la programmation L’été show, qui s’échelonnera du 5 juillet au 16 août, la Ville de Rigaud a décidé de s’adresser aux petits et aux grands. Pour le premier spectacle, le public est invité à succomber au charme de la famille Volk, une joyeuse bande racontant des fables rocambolesques. Un moment de théâtre qui resserra les liens familiaux et fera assurément beaucoup rire les enfants et leurs parents.

Mettant en scène l’orchestre-homme et une marionnette géante de clown, le spectacle À pas de géant, présenté par Caravane le 12 juillet, abordera les thèmes de la culture vivante, de la confiance en soi, de la solidarité, de la passion pour la musique, du cirque et de la danse.

Le 19 juillet, l’art du cirque sera à l’honneur avec le duo clownesque Les Brotipo. Celui-ci présente des numéros d’équilibre, de diabolo, de body percussion et de main à main. Le 26 juillet, la compagnie Arsenal présentera son spectacle Le Carnaval des animaux, dans lequel les spectateurs découvriront l’œuvre fantaisiste du compositeur Camille Saint-Saëns dans un univers magique où lions, kangourous, tortues et autres animaux prennent vie par le biais de petites et grandes marionnettes.

Le 2 août, les familles seront invitées à partir en voyage en Afrique avec le spectacle musical Kirakono. Tout au long de ce spectacle interactif, les gens sont invités à chanter avec les artistes, à monter sur scène pour essayer un instrument ou encore pour apprendre une danse africaine.

Comment parler d’environnement et de ressources naturelles avec nos enfants? La pièce de théâtre interactive Les éco-pirates, offerte le 9 août, est une belle entrée en matière pour parler d’un sujet sérieux, mais en ayant du plaisir. La semaine suivante, le 16 août, la série de spectacles pour les enfants se terminera par Le pyjama party de Pyjama Jimmy, une comédie musicale créée par Sylvain Cossette et Andrée Watters. Au rythme de chansons originales, les enfants pourront danser, chanter et faire la fête.

Vraiment pour tous

Sylvain Leduc, 6 juillet

En plus des sept spectacles pour les familles, la Ville de Rigaud a choisi de présenter quatre spectacles musicaux pour adultes. On peut quand même y aller en famille, car ils débutent tôt, soit à 19 h.

Le premier à chauffer la scène dans cette série sera Sylvain Leduc, le King campivallensien, le 6 juillet. Celui qui personnifie Elvis Presley depuis 1979 est un professionnel. Depuis 2014, il a remporté les honneurs dans quatre concours importants, dont celui à Collingwood en 2016.

Changement de registre pour le spectacle du 20 juillet, où le public sera transporté dans l’univers des Beatles avec le duo québécois BeaTelle, qui reprend les succès du légendaire groupe britannique en formule piano-voix.

Le 3 août, l’univers des années 1990 envahira le parc Chartier-De Lotbinière avec le groupe Nostalgie 90. Les six amis chanteurs et musiciens charmeront par leur énergie contagieuse et rappellera de bons souvenirs dont ceux des VHS, du walkman, de Chambre en ville et des jeans taille haute.

La Ville de Rigaud fait également une place dans sa programmation estivale à des artistes de la région avec le spectacle du trio Elles, le 10 août. Les trois dynamiques filles du groupe, Kim Malette-Pharand, Sylvie Bouthillette et Lyne Bouthillette, feront danser et chanter la foule avec leurs reprises qui déplacent de l’air.

Tous les spectacles auront lieu au parc Chartier-De Lotbinière, à 19 h, sous la pergola à côté des jeux d’eau. En cas de pluie, les spectacles seront présentés à l’auditorium du pavillon Louis-Querbes du Collège Bourget.

 

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *