Les gravures ludiques de Manon Côté

MMC manon coté
La plupart des œuvres de Manon Côté sont gravées sur linoléum en noir et blanc, rehaussées de touches de couleurs.

La Bibliothèque Guy-Godin de L’Île-Perrot invite les amateurs d’art à l’exposition d’œuvres gravées de l’artiste Manon Côté du 15 septembre au 11 octobre.

Dans ses œuvres gravées, la gestuelle est importante pour l’artiste puisqu’elle en est l’ossature, la prémisse de son œuvre. S’intéressant à la fluidité des objets et au rapport qui existe entre la force et la fragilité, l’artiste Manon Côté se laisse aller par la forme ludique des assemblages picturaux.

D’abord influencée en estampe par la puissance du geste de Francine Simonin et les assemblages de Jacques Hurtubise, Manon Côté nous présentera une série d’estampes dont la plupart sont des gravures sur linoléum en noir et blanc, parfois rehaussées de touches de couleurs : quelques lithographies sans eau plus colorées et un grand assemblage lithographique allant dans le même sens.

Pour l’artiste, les images sont révélatrices de la conscience et de l’âme, transportant l’observateur aguerri vers une connaissance de soi plus approfondie.

L’exposition de Manon Côté se tiendra du 15 septembre au 11 octobre à la bibliothèque Guy-Godin (120, boulevard Perrot, L’Île-Perrot). La bibliothèque vous invite d’ailleurs à venir rencontrer l’artiste à la salle Pauline MacLean de la bibliothèque Guy-Godin le dimanche 20 septembre, de 13 h 30 à 16 h 30.

L’invitation s’adresse à toute la population. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez communiquer avec la bibliothèque au 514 453-1751, poste 230.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ