Les grandes réalisations de Paul Gérin-Lajoie

Le jeudi 17 mars prochain à 19 h, Julie Bellefeuille, archiviste et directrice du Centre d’archives de Vaudreuil-Soulanges, donnera une conférence sur Paul Gérin-Lajoie à Vaudreuil-Dorion.

Ancien député libéral provincial de Vaudreuil-Soulanges, ministre de l’Éducation de 1964 à 1966 et fondateur de l’hebdomadaire L’Écho, Paul Gérin-Lajoie a réalisé de grands projets dans la région de Vaudreuil-Soulanges, et plus particulièrement à Vaudreuil.

À travers le fonds d’archives de cet important personnage de la région, cette conférence vous fera entrer dans l’univers de Paul Gérin-Lajoie et vous fera découvrir deux de ses réalisations les plus importantes, soit le campus de la Cité-des-Jeunes et la construction du pont de l’Île-aux-Tourtes, précédant le parachèvement de l’autoroute 40.

Cette activité est rendue possible grâce au soutien financier de la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols.

Cette conférence est accessible au coût de 5 $ pour les non-membres et est gratuite pour les membres. Le nombre de places étant limité, il est fortement suggéré de réserver sa place en composant le 450 424-5627 ou en envoyant un courriel à archives@archivesvs.org.

Le Centre d’archives de Vaudreuil-Soulanges est situé au 431, avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion (entrée par la rue Sainte-Angélique).

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
FAITES-VITE
PUBLICITÉ